Ultimo video

Espace détente
Solengo
Messages : 156
Enregistré le : 29 mai 2010 18:02

Ultimo video

Message par Solengo »

peut-être que par les images que vous apprenez quelque chose.
https://youtu.be/zrBSEJr2GUU
Lévo
Messages : 1027
Enregistré le : 17 juil. 2009 18:35
Localisation : Indre et loire

Re: Ultimo video

Message par Lévo »

Grazie Solendo !
Sylve Barbe
Messages : 113
Enregistré le : 25 juil. 2011 11:23
Localisation : quebec canada longueuil

Re: Ultimo video

Message par Sylve Barbe »

bonjour
si une bonne âme passe par la
j aimerais savoir quel est le produit utilisé a 12 minute 5
merci
Solengo
Messages : 156
Enregistré le : 29 mai 2010 18:02

Re: Ultimo video

Message par Solengo »

Bonjour Sylve Barbe, est la dernière étape pour améliorer la couleur et la patine, crème pour les mains, Nivea, la vidéo j'explique comment dans les années, l'Italie est passée de divers produits expérimentaux pour vous, non grasse, laissez les couleurs et patine naturelle.
Maic
Modérateur
Messages : 1036
Enregistré le : 28 oct. 2008 07:38
Localisation : Charente 16

Re: Ultimo video

Message par Maic »

Merci Solengo
Et oui, nous apprenons toujours quelque chose avec toi.
Le résultat est là, une belle patine obtenue rapidement. Je vais faire un essai.
Les puristes s'en tiennent à la patine naturelle mais difficile et très longue à obtenir. Dans ce cas, le temps presse pour moi si je veux obtenir une telle patine sur mes pierres ..... au bout de 10 ans.
Solengo
Messages : 156
Enregistré le : 29 mai 2010 18:02

Re: Ultimo video

Message par Solengo »

oui Maic, mais en 10,20,50 ans aura jamais la couleur d'origine et la patine d'origine de la pierre parce que les forces de la nature, le soleil, l'air, l'eau, etc., modifient la pierre à l'extérieur, on m'a dit que par un géologue.
Maic
Modérateur
Messages : 1036
Enregistré le : 28 oct. 2008 07:38
Localisation : Charente 16

Re: Ultimo video

Message par Maic »

Solengo,

Petite question :
Une fois que tu as fais subir ce traitement à tes pierres, tu ne les laisses pas dehors ?
Solengo
Messages : 156
Enregistré le : 29 mai 2010 18:02

Re: Ultimo video

Message par Solengo »

Possibilmente no Maic, il discorso di lasciarle fuori forse va bene per le basaltiche,le sedimentarie sono più delicate, lasciarle fuori vuol dire rialterare la sua patina da parte degli agenti atmosferici, in oltre le sedimentarie che sono create da strati potrebbero con sbalzi di temperatura spaccarsi (mi è sucesso), Suiseki deve essere duraturo nel tempo,il tempo lo facciamo noi, fuori invece la Natura continua la sua lenta trasformazione.
------google traduttor
Peut-être pas Maic, on parle de laisser sortir peut-être bon pour le basalte, sédimentaires sont plus délicates, les laisser moyens rialterare sa patine par des agents atmosphériques, dans sédimentaires d'addition qui sont créés par des couches pourrait avec des changements de température fissure (I SUCCES), Suiseki doit être durable au fil du temps, le temps que nous faisons, à l'extérieur au lieu de la nature continue sa lente transformation.
Maic
Modérateur
Messages : 1036
Enregistré le : 28 oct. 2008 07:38
Localisation : Charente 16

Re: Ultimo video

Message par Maic »

Nous sommes d'accord.
Merci pour toutes tes explications.

Je laisse en extérieur mes pierres, celles qui sont en attente d'un nettoyage ou nettoyées partiellement, été comme hiver.
Or, je constate que mes pierres prennent une vilaine teinte, plutôt noire ; donc, la pluie, le vent, les gelées, le soleil etc. ne contribuent pas à les nettoyer, c'est plutôt le contraire.
Je constate pourtant que tes pierres sont sur étagère en extérieur.
Je suis certaine que tu as une explication.
Sylve Barbe
Messages : 113
Enregistré le : 25 juil. 2011 11:23
Localisation : quebec canada longueuil

Re: Ultimo video

Message par Sylve Barbe »

merci d avoir pris le temps de me répondre
Répondre