Calme ...

Espace détente
Jules69
Messages : 71
Enregistré le : 28 avr. 2010 13:35
Localisation : 69 - Lyon 1er

Calme ...

Message par Jules69 »

Bonjour à tous,

je me faisais la réflexion que le forum était d'un calme, mais d'un calme ses derniers temps...cela doit bien faire 1 mois qu'il n'y a pas eu un seul message.

Je m'interroge...
Tout le monde à le nez dans les arbres? Vous préparez vos masterpieces en douce sans en faire profiter les copains...? Le chef est partie au panama avec la caisse...?
Bon sans déconner j'espère que tout va bien pour tout le monde et que ce forum va sortir un peu de sa léthargie.

Pour ma part j'ai commencé l'empreinte d'une nouvelle pierre mais ma dremel à rendu l'âme... j'espère en avoir une nouvelle bientôt pour vous montrer mon travail.

@+ Jules
Avatar du membre
gphil
Messages : 176
Enregistré le : 23 déc. 2015 15:12
Localisation : Ile de France - 78

Re: Calme ...

Message par gphil »

En ce qui me concerne, j'ai arrêté la fabrication car j'ai bien assez à faire avec les arbres et je reprendrai cet hiver.
Voir est plus important que regarder
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: Calme ...

Message par Kaiin »

je n'ai plus envie ! :cry:
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Avatar du membre
Pierre qui roule
Messages : 273
Enregistré le : 26 mai 2012 17:11
Localisation : Paris, Clichy-la-Garenne plus exactement
Contact :

Re: Calme ...

Message par Pierre qui roule »

Bonjour à toutes et à tous
Oui, le forum est calme. Je suis à l'affût des messages. Et moi, je n'en ai pas beaucoup à vous proposer. Je prépare une pierre dont les débuts ont été présentés ici, je travaille très très doucement à la remise à la surface de l'AFAS et à la préparation de l'exposition de pierres à Villeneuve d'Ascq. Pas facile. Il y a un sujet que j'aimerai voir resurgir, celui de Lingbi sur la sortie dans les Alpes en juin ... Est-ce toujours envisageable ? Ça nous permettrait de nous voir, de parler un peu, calmement une herbe dans la bouche, au soleil ...

J'espère que tout va bien pour toi Lingbi et pour vous tous également. A plus.
___________________________________
Pierre Qui Roule est Pierre Chantry (Paris)
Solengo
Messages : 156
Enregistré le : 29 mai 2010 18:02

Re: Calme ...

Message par Solengo »

si quelqu'un sait comment mettre les vidéos que vous pouvez le voir dans l'intervalle, https://youtu.be/D5pzFOOupWg
Maic
Modérateur
Messages : 1036
Enregistré le : 28 oct. 2008 07:38
Localisation : Charente 16

Re: Calme ...

Message par Maic »

Coucou,
Moi aussi, je réalise mes daiza plutôt en hiver. Comme vous avez pu le voir, j'avais posté mon dernier .
J'avais promis à Solengo pour la pierre dont il m'avait fait cadeau.
Actuellement, c'est l'heure des travaux dans le jardin qui devenait une forêt vierge. Des jours et des jours de pluie, une très mauvaise grippe, problème de santé de mon mari ont fait que la végétation en a pris à ses aises.

Cependant, c'est mon autre passion, mon jardin ne ressemble pas à celui de mes voisins.
Gros hic : je dois refaire mon petit bassin, indispensable pour mon coin japonisant. Le liner a fait son temps.

J'ai aussi le plaisir de regarder régulièrement mes pierres laissées en extérieur ; même si je les connais, je les tourne et les retourne, toujours à la recherche du bon angle et à réfléchir à un éventuel socle.
Les beaux jours se font attendre pour pouvoir nettoyer en extérieur des pierres susceptibles de devenir un suiseki.
Enfin un beau soleil mais un vent à décorner les bœufs !

Merci, Solengo, pour cette vidéo. (je continue à penser qu'il faut que j'apprenne l'italien).

A plus tard !
Jules69
Messages : 71
Enregistré le : 28 avr. 2010 13:35
Localisation : 69 - Lyon 1er

Re: Calme ...

Message par Jules69 »

J'ajoute ma voix à celle de pierre qui roule concernant le projet de sortie dans les alpes en juin. Si cela est maintenu j'aimerais vraiment participer mais il va falloir s'organiser un peu en avance car mon emploi du temps commence déja à se remplir!

Lingbi, peux tu nous donner ton sentiment sur cette proposition que tu avait faite?

Merci de ton retour

@+

Jules
Avatar du membre
Lingbi
Administrateur du site
Messages : 2758
Enregistré le : 26 oct. 2008 18:57
Localisation : 83600 Fréjus
Contact :

Re: Calme ...

Message par Lingbi »

Bonjour à Tous,
je suis désolé mais depuis quelque temps j'ai mes journées bien remplies,soit par le fait que ma femme est tombée malade et je dois m'occuper de tout puisqu'elle ne peut plus rester debout que deux ou trois minutes. Ensuite j'ai du prendre la comptabilité de mon association, qui a des gros problèmes avec le maire FN, ils vont nous chasser de notre siège à la mairie annexe. En plus il y a des associations qui sont dans notre situation qui ont organisées des manifestations pour contrer le maire et j'ai du participer en fournissant mes connaissances en photoshop. En plus mes cours informatiques ne sont pas finis ce qui explique mon absence: je vous prie de bien m'excuser.

Pour ce qui concerne la sortie pierres du mois de juin, je suis toujours partant, le problème sera seulement de s'assurer que les sites soient propres et sans neige (il a neigé récemment sur le Mercantour). Donc pour l'instant la date doit être comprise entre fin Juin et début Juillet. Je vais me renseigner dans la semaine pour avoir un aperçu de la situation, toutefois j'ai vu qu'à Valberg la neige a totalement disparu mais je vous serai plus précis à la fin de la semaine.
Pour être sur de ne pas avoir trop de problèmes, je pense d'organiser notre sortie le vendredi 24 ou le samedi 25 Juin.
Si vous êtes disponibles pour ces dates prière de bien vouloir m'informer,merci. Si vous désirez le week-end avant ou après c'est le moment de le dire: j'attends vos suggestions,merci.

lingbi
Image

Mouettes d'hiver
Ni toit pour la vie
ni tombe pour la mort
Katô Shûson
Avatar du membre
Pierre qui roule
Messages : 273
Enregistré le : 26 mai 2012 17:11
Localisation : Paris, Clichy-la-Garenne plus exactement
Contact :

Re: Calme ...

Message par Pierre qui roule »

Bonsoir
Pour ma part, comme Jules, j'ai aussi les week-end qui se remplissent bien vite.
Celui du 2 et 3 juillet est impossible pour moi.
L'idéal serait celui du 25 et 26 juin en ce qui me concerne, comme le propose Lingbi.
Et je pourrai prendre le vendredi 24 si besoin bien sûr (ce sera même nécessaire pour venir de Paris).
Je dois aussi en parler avec ma femme bien sûr.
Mais sur le principe, toujours partant.
Pierre
___________________________________
Pierre Qui Roule est Pierre Chantry (Paris)
Avatar du membre
Lingbi
Administrateur du site
Messages : 2758
Enregistré le : 26 oct. 2008 18:57
Localisation : 83600 Fréjus
Contact :

Re: Calme ...

Message par Lingbi »

Bonjour à Tous,
je vous invite à vous faire voir si vous êtes intéressés à la sortie dernier week-end de Juin comme Pierre qui Roule nous a confirmé. Si avant la fin de Mai il n'y a pas de candidats, alors on fera une sortie privée et vous n'aurez plus d'infos sur ce forum: facile de dire, calme pas de nouvelles etc. si après vous restez dans votre coin sans plus donner signe de vie.
Il y a des personnes qui semblent soulever le monde par leurs propos et puis tout d'un coup elles disparaissent. Je n'aime pas du tout ce genre de personnes. ici on est sérieux pas des grandes+gueules!!!! Le personnage qui a essayé de nous mettre à genou sera désactivé et ne pourra plus venir jeter ses graines pourries dans notre espace. Bien sur je ne le voudrai dans notre sortie.
Avant la fin de Mai je désire avoir la liste des gens qui sont disponibles pour la sortie pierres. La prochaine étape sera privée, plus aucune infos sur le forum,merci.
Cordialement,

lingbi
Image

Mouettes d'hiver
Ni toit pour la vie
ni tombe pour la mort
Katô Shûson
Répondre