Forum

Espace détente
Avatar du membre
petrus
Messages : 113
Enregistré le : 25 mars 2020 17:09
Localisation : CH - 1186 Essertines s/ Rolle

Re: Forum

Message par petrus »

Bonsoir Maic,

Je rends à César ce qui appartient à César; les clefs du forum ont été confiées à quelqu’un d’autre.

Au vu de ma vitesse d’exécution dans notre art, je suis de moins en moins certain d’avoir une nouvelle pièce à vous présenter d’ici à la fin de l’été.
Soupir…

Belle soirée!

Petrus
La rosée du matin
Odeur de l'herbe verte
Fourmi sur mon pied
Avatar du membre
olic888
Messages : 180
Enregistré le : 08 déc. 2017 17:05

Re: Forum

Message par olic888 »

De même, mon coin bonsaï n'avance pas, du coup mon coin garage et rempli et je ne peux y travailler mes pierres, Dieu seul sait pourtant le besoin que j'ai de me vider la tête ces temps ci..............
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - OW
Maic
Modérateur
Messages : 1041
Enregistré le : 28 oct. 2008 07:38
Localisation : Charente 16

Re: Forum

Message par Maic »

Bonjour Olic888,
Oh mince ! mais le forum fonctionne toujours ?
je suis pourtant en retraite depuis longtemps mais comme toi, mes projets avancent guère ; chaque année, il me tombe dessus des imprévus. C'est encore le cas en ce moment donc, moi aussi, j'ai besoin de me changer les idées.
Cet aprèm, j'ai pris le temps de regarder mes pierres en attente, tout en réfléchissant à un futur socle. Le plaisir est toujours là !
Avatar du membre
olic888
Messages : 180
Enregistré le : 08 déc. 2017 17:05

Re: Forum

Message par olic888 »

Rien de grave pour le coup...... conduite accompagnée pour ma fille depuis la semaine dernière, donc on roule le matin pendant que ma femme bosse, il fait chaud l'après midi, ma collègue de travail est en arrêt de maladie, donc mon chef m'a demandé si cela ne me dérangeais pas de gérer 2 ou 3 choses importantes sinon "il le ferait", couillon comme je suis, 2 aprés midi de télétravail pendant mes 3 semaines de congés.... le chihuahua qu a eu une grosse gastrite, - 200 grammes sur un poids de 2 kg, c'est vétérinaire, donc - 100 euros, plus sa piqure de guêpe avant hier, - 70 euros, et toutou complètement apeuré à l'idée de sortir, qui mange péniblement, mais je vais y arriver!!!!!! C'est mon meilleurs pote!

sans compter les voitures capricieuses........

Du coup, qu gère le forum?
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - OW
Kaiin
Messages : 1635
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: Forum

Message par Kaiin »

ben oui, qui gère ?
tout de même peu d'activité sur notre cher forum !
la chaleur est accablante (au moins ici!) pas une goutte d'eau depuis des semaines, les arbres se plaignent, moi aussi !
aucune activité en ce moment, trop chaud et manque de tonus (quelques ennuis de santé ne favorisent pas non plus le tonus), j'ouvre l'atelier le matin, trop de bouleau pour nettoyer et mettre en ordre donc je passe, arrosage des arbres, quelques "déligaturages" ou inverse, un peu de nettoyage et basta, vivement la fin de cet été tardif !
si on ajoute à ça que les années passent vite, que l'âge est de plus en plus à porter ...... :|
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Maic
Modérateur
Messages : 1041
Enregistré le : 28 oct. 2008 07:38
Localisation : Charente 16

Re: Forum

Message par Maic »

A qui le dis tu, Kaiin !
Je t'envoie un message perso.
Maic
Modérateur
Messages : 1041
Enregistré le : 28 oct. 2008 07:38
Localisation : Charente 16

Re: Forum

Message par Maic »

Coucou à Tous,
Ben voilà, j'ai repris le nettoyage d'une pierre particulière, décidée à me remettre au suiseki. Le sort en a décidé autrement car problème de santé. qui ne m'autorisera même pas le nettoyage de mes pierres pendant quelques mois.
Pour le moment, je continue à brosser ma pierre tous les jours mais pas longtemps, il fait vraiment très chaud.
J'ai arrêté l'arrosage du jardin et comme dit François, au moins, pas besoin d'arroser les pierres.
A plus tard!
Avatar du membre
petrus
Messages : 113
Enregistré le : 25 mars 2020 17:09
Localisation : CH - 1186 Essertines s/ Rolle

Re: Forum

Message par petrus »

Bonjour Maic,

Le sort semble se jouer des membres du forum, nous obligeant à prendre notre mal en patience mais aussi du recul vis-à-vis de notre rythme de vie effréné.

Mais au final, au vu des circonstances, quoi de plus apaisant que de consacrer quelques minutes à brosser l’une ou l’autre de nos pierres et admirer la lente apparition d’une superbe patine.

Pourquoi ne pas nous poster une photo ou deux de ta pierre particulière? Et des autres? Afin de discuter ensemble des choix possibles de leur futur daiza.

Si d’autres souhaitent participer, ça dynamisera un peu le forum qui vit au ralenti en cette période de canicule.
Je propose donc que l’on poste chacun la photo d’une pierre non soclée mais qui mérite de l’être.

De mon côté, ma compagne m’a annoncé qu’elle avait profité d’un jour de congé pour ranger tout le bureau.
(sueurs froides)
Et de m’informer d’un ton péremptoire que tous mes trucs pour les cailloux (sic!) avaient été relégués au fond du garage, parce qu’ils prenaient décidément bien trop de place…
(déglutition lente et difficile)

Quand je vous dis que le sort s’acharne!

Chaleureuses salutations d’Helvétie

Petrus
La rosée du matin
Odeur de l'herbe verte
Fourmi sur mon pied
Kaiin
Messages : 1635
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: Forum

Message par Kaiin »

depuis 15 ans ce forum a été un "passage obligé" pour les amateurs de suiseki, nous y trouvons tout sur les pierres, leur traitement leur présentation, ces renseignements sont précieux, la faible "fréquentation" n'est que l'image du monde du suiseki, passion et art, sa pratique ne regroupe au plan national que quelques dizaines de pratiquants, encore moins si on ne considère que les "créateurs" pierres et daïsa.!
je consulte tous les jours, je devrais poster un peu plus, mais l'insertion des photos me pose vraiment des problèmes et me décourage !
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Avatar du membre
petrus
Messages : 113
Enregistré le : 25 mars 2020 17:09
Localisation : CH - 1186 Essertines s/ Rolle

Re: Forum

Message par petrus »

Salut Kaiin,

Ma proposition tient toujours.
Si tu parviens à me faire parvenir tes photos par le biais que tu veux (WA, e-mail ou autre), je veux bien les réduire et le poster pour toi.

Amicalement

Petrus
La rosée du matin
Odeur de l'herbe verte
Fourmi sur mon pied
Répondre