Page 1 sur 2

AFAS

Posté : 05 nov. 2009 16:29
par Lévo
Bonjour,

Ce fil pour connaître un peu plus l'AFAS. J'ai visité leur site, vu qu'il était édité une revue, France Suiseki... Qu'en est-il ? Est-ce que certains d'entre vous en font parti ?
Entretenez-vous des relations régulières avec l'association ou non ?

amicalement

lévo

Re: AFAS

Posté : 05 nov. 2009 22:36
par Maic
L'AFAS m'a fortement déçue.
En résumé, quelques personnes qui se font plaisir entre elles et qui ne sont intéressées que par nos cotisations, mais çà n'engage que moi.
Par contre, avec le petit groupe de ce forum que nous formons, des conseils donnés par les plus avertis qui permettent de progresser, des rencontres et sorties collectes de pierres, des échanges de connaissances, une expo et une autre à venir .... le tout avec beaucoup d'amabilité, de générosité et de bonne humeur.
Que du bonheur :D

Re: AFAS

Posté : 05 nov. 2009 23:38
par Lingbi
Lévo,
je suis devenu membre de l'Afas pour une année, puis je suis allé voir leur exposition à Sochaux , ce que j'ai vu
m'a fait comprendre le bas niveau de l'association. Je connaissais Jean Michel Guillaumond qui n'était plus le président,
à l'époque l'actuel président de la FFB était en charge. Je ne veux pas critiquer, j'ai encore quelques amis parmi les membres,
je ne sais pas si le niveau actuellement a évolué, mais personnellement je ne vois pas la raison de dépenser de l'argent pour n'avoir en échange rien. Bien sur chacun est libre de faire ses choix, je ne pense pas de me joindre dans le futur à une association qui ne fait pas de l'enseignement sa force.

lingbi

Re: AFAS

Posté : 06 nov. 2009 06:10
par Kaiin
j'ai été membre de l'AFAS pendant plusieurs années, l'activité principale depuis le départ de Guillaumont de la présidence se résume à exposer quelques pierres au congrès de la FFB (bonsaï), quelques membres sympas qui exposent souvent les même pierres de Chine, la revue que J.M. Guillaumont avait créée et qui était intéressante et formatrice a disparue en peu de temps (je ressortirai peut-être des articles), le pt actuel pt aussi de la fédé bonsaï est bien bien gentil mais il en prend trop et ne peut assurer en plus du boulot, conclusion......
comme pas mal d'autres j'ai laissé tomber et suis venu me raccrocher à ce forum et cette bande de copains (raleurs) qui essaient de faire quelquechose autour du suiseki en france, doucement mais surement je pense qu'on va y arriver!!!!!!

Re: AFAS

Posté : 06 nov. 2009 06:17
par Kaiin
j'ai pas relu avant de cliquer, excusez les "fotes" d'orthographe

Re: AFAS

Posté : 06 nov. 2009 11:55
par Lingbi
kaiin,

ici on regarde la viande et pas la sauce :lol:

lingbi

Re: AFAS

Posté : 06 nov. 2009 12:49
par Lévo
Merci de vos réponses. c'est un peu ce que j'avais pû sentir. ma question étais de l'ordre de la curiosité, le monde du Suiseki étant petit, je me demandais juste pourquoi on ne parlait jamais de l'AFAS ici. Mes doutes se sont donc confirmés.

Je reprendrai pour finir ce fil les termes de maic qui s'accordent exactement avec ce que je pense :

"Par contre, avec le petit groupe de ce forum que nous formons, des conseils donnés par les plus avertis qui permettent de progresser, des rencontres et sorties collectes de pierres, des échanges de connaissances, une expo et une autre à venir .... le tout avec beaucoup d'amabilité, de générosité et de bonne humeur. Que du bonheur"

Très amicalement

lévo

Re: AFAS

Posté : 07 nov. 2009 06:23
par Kaiin
je pense effectivement que le but d'une "association" même informelle comme la notre est de faire connaitre et progresser dans cet art, pas de faire mousser une ou deux personnes deux fois par an, transmettre c'est s'enrichir,
un savoir si modeste soi-t-il n-est savoir que s'il est transmis

Re: AFAS

Posté : 07 nov. 2009 09:13
par Milamar
"un savoir si modeste soi-t-il n'est savoir que s'il est transmis"

Belle pensée, Kaiin

Re: AFAS

Posté : 07 nov. 2009 10:18
par Kaiin
merci Milamar, malheureusement ce n'est pas de moi mais je l'ai fait mienne!