kaiin au japon

Espace détente
Répondre
Gwell
Messages : 79
Enregistré le : 13 mars 2012 12:54
Localisation : Saint Nicolas de redon, au bout du pont la Bretagne

kaiin au japon

Message par Gwell »

salut les copains
je me rend compte un peu tard que j vous ai pas donne l info si vous voulez voire Kaiin au pays du soleil levant c est par ici
http://academiebonsai.fr-bb.com/t185-vo ... 1-mai-2013

il y apporte une tres belle pierre

gildas
Avatar du membre
Lingbi
Administrateur du site
Messages : 2758
Enregistré le : 26 oct. 2008 18:57
Localisation : 83600 Fréjus
Contact :

Re: kaiin au japon

Message par Lingbi »

Bonjour Gwell,
merci pour le lien et pour nous avoir informé sur les prouesses de Kaiin.
Inutile de dire quels beaux bonsaï il y a à Kyoto. J'ai connu Maitre Suzuki
et il m'a fait plaisir de le revoir comme retraité.

Cordialement,

lingbi
Image

Mouettes d'hiver
Ni toit pour la vie
ni tombe pour la mort
Katô Shûson
Lévo
Messages : 1027
Enregistré le : 17 juil. 2009 18:35
Localisation : Indre et loire

Re: kaiin au japon

Message par Lévo »

Quelle chance de pouvoir faire un si beau voyage. J'ai eu l'occasion de me rendre au Japon en 2008 dans le cadre d'un congrès international d'aïkido et j'en garde un excellent souvenir. Je rêve de m'y rendre de nouveau.
Pour ce qui est du voyage de Kaiin, je vois que la visite des "champs de bonsaï" allie qualité et quantité; de quoi faire baver les passionnés !
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: kaiin au japon

Message par Kaiin »

la chance parfois il faut la saisir au passage c'est vrai, j'ai eu cette opportunité et je remercie son organisateur de m'avoir accepté dans le groupe, mais maintenant j'en ai pour quatre ans à rembourser l'emprumpt que j'ai fait pour financer celui-ci, ça aussi il faut savoir prendre la décision ! décision que je ne regrette nullement, ce fut un voyage magnifique, très différent des deux précédents, plus complet plus riche, j'ai vu des lieux et des gens réputés "inaccessibles" aux occidentaux moyens, un rêve ! pensez qu'un monsieur comme Toru Suzuki a passé une journée complète avec nous, nous a fait visiter le jardin privé d'un monastère dont il a la charge après nous avoir invités à déjeuner, ensuite emmenés chez son potier à Tokoname et obtenir 60% de réduction sur les prix affichés ! et bien d'autre dans une journée terminée à près de 19 heures ! après une matinée dans le jardin de monsieur Kobayashi, son second assistant (le premier est en déplacement pour le remplacer à l'étranger) le maître à demandé de nous conduire à son hôpital où il nous a reçus pour signer les livres qu'il nous a offerts ! inouï , inimaginable ! j'en ai encore les larmes aux yeux.
Les remerciements et félicitations de monsieur Toru Suzuki pour les pierres et explications offertes, la poignée de main et les félicitations de maître Yamada pour le titre de nouveau talent et encouragements pour la suite, ça marque ! et les retrouvailles (y compris les larmes au coin des yeux) avec notre maître Hidéo Suzuki, moi j'ai pleuré ! (et encore le raccontant)
des moments innoubliables, grandioses, si mon cerveau défaillant me lache là dessus, je le brûle ! qui se le dise
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Milamar

Re: kaiin au japon

Message par Milamar »

Merci Kaiin de partager la grande émotion qui te saisit quand tu évoques ce voyage. Je vois tes yeux humides et les miens le sont aussi.
Très heureux que tu aies fait ce choix et que tu aies pu vivre ces riches expériences. Je dois dire qu'après que tu m'aies raconté les exploits de ta période "Canaris", rien ne peut m'étonner de ta part quand il s'agit de détermination!
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: kaiin au japon

Message par Kaiin »

merci Milamar, dans ma vie j'ai eu des hauts et des bas, ces derniers je les oublie, les moments forts comme ceux ci j'espère en vivre encore quelques uns, avec les pierres ? possible, c'est quelque chose les pierres quand on arrive à rentrer dedans, mais ce n'est pas facile souvent !
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Répondre