Forum

Espace détente
Kaiin
Messages : 1635
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: Forum

Message par Kaiin »

bonjour petrus,
encore merci pour tes propositions,il faut que je me motive un peu !
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Avatar du membre
olic888
Messages : 180
Enregistré le : 08 déc. 2017 17:05

Re: Forum

Message par olic888 »

Peu de temps pour moi aussi, mais mes travaux avancent, et je languis de remettre les mains dans mes cailloux ^^)
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - OW
Kaiin
Messages : 1635
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: Forum

Message par Kaiin »

hier, dans le cadre de leur "semaine japonaise" les organisateurs m'avaient demandé de faire une "conférence causerie", après présentation rapide de l'art du suiseki, explications et commentaires autours de quelques de mes pierres, (une vingtaine), les gens , une quinzaine, ont bien participé, pas mal de question sur "le fond"
très intéressant, j'étais très satisfait de cet échange
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Maic
Modérateur
Messages : 1040
Enregistré le : 28 oct. 2008 07:38
Localisation : Charente 16

Re: Forum

Message par Maic »

Bravo, Kaiin,
Tu as sans nul doute pris beaucoup de plaisir à faire découvrir l'art du suiseki.
Il y a quelques années de çà, une manifestation - exposition avait été organisée par le comité de mon entreprise, pour montrer les hobbies des personnels. J'avais été sollicitée pour faire connaître le bonsaï ; j'en avais profité pour montrer quelques pierres, accompagnées de documentation.
J'avais été très surprise de l'intérêt porté par les visiteurs. Certains étaient même revenus avec des pierres.
Hélas, les pierres rapportées étaient pour la plupart des pierres calcaires, plus ou moins blanches, comportant des creux et trous ; du temps de mes parents, elles étaient utilisées pour marquer les bordures des massifs de fleurs.
Moi, j'en ai 3 ou 4 grosses que j'utilise comme pierres de jardin à la japonaise...... dont une en forme de chien. Il faut que je vous retrouve la photo.
Maic
Modérateur
Messages : 1040
Enregistré le : 28 oct. 2008 07:38
Localisation : Charente 16

Re: Forum

Message par Maic »

Je vous présente ma pierre de jardin nommée : Placide (H : 36 cm x L 47 cm)
Placide2.jpg
Il y a des années, de gros chamboulements avaient été réalisés pour construire la route Bordeaux-Limoges (N141).
Il y avaient des éboulis énormes et donc, des pierres intéressantes ; la difficulté pour les extraire était leur poids et le transport en escaladant les énormes blocs.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Maic
Modérateur
Messages : 1040
Enregistré le : 28 oct. 2008 07:38
Localisation : Charente 16

Re: Forum

Message par Maic »

Et voici: Dame Hulotte (H 40 cm x l 30 cm )
Hulottr11_WEB - Copie.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
petrus
Messages : 113
Enregistré le : 25 mars 2020 17:09
Localisation : CH - 1186 Essertines s/ Rolle

Re: Forum

Message par petrus »

Salut Maic,

Merci d’avoir répondu avec tant d’enthousiasme à ma demande de nous poster quelques photos.
J’en ai vu défiler dans d’autres rubriques, je vais tâcher de les retrouver et d’y jeter un œil attentif.

Tes pierres de jardin sont très sympas! Elles doivent joliment l’agrémenter. Et en plus tu es sûre de posséder des pièces uniques.

De prime abord, j’ai vu un mouton là où tu vois un chien, mais avec un caniche, on s’en sort bien tous les deux.
La hulotte est bluffante. Serais presque tenté de la placer sur une grosse souche.

Cordiales salutations

Petrus
La rosée du matin
Odeur de l'herbe verte
Fourmi sur mon pied
Maic
Modérateur
Messages : 1040
Enregistré le : 28 oct. 2008 07:38
Localisation : Charente 16

Re: Forum

Message par Maic »

Les photos ne sont pas récentes ; depuis, ces deux pierres ont changé de place suite à modification de mon jardin.
Profitant d'une petite pente, la hulotte est placée en hauteur, entourée de végétation mais je dois améliorer le coin.
Quant au chien, j'aimerais le placer sur un support en pierre, de façon à les mettre en valeur comme gardien des lieux.
.
Avatar du membre
olic888
Messages : 180
Enregistré le : 08 déc. 2017 17:05

Re: Forum

Message par olic888 »

Franchement, j'adore!!!
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - OW
Répondre