Besoin d'aide pour compresser mes photos

Espace détente
Avatar du membre
petrus
Messages : 113
Enregistré le : 25 mars 2020 17:09
Localisation : CH - 1186 Essertines s/ Rolle

Besoin d'aide pour compresser mes photos

Message par petrus »

Bonsoir à tous !

Cela fait maintenant 2 soirs que j’essaye en vain de comprimer mes photos, mais pour une raison que je ne comprends pas, il m’est impossible de passer sous la barre des 128 ko.
La question du jour est de savoir si l’un ou l’une d’entre vous aurait le temps et la gentillesse de le faire pour moi ?
Je propose l’envoi de mes images par WhatsApp et retour sur ma boîte e-mails.
Dans l’idéal, je souhaiterais participer plus activement à ce forum en soumettant mon 1er projet déjà entamé à votre expertise.
D’avance un immense merci !
La rosée du matin
Odeur de l'herbe verte
Fourmi sur mon pied
Avatar du membre
Lingbi
Administrateur du site
Messages : 2758
Enregistré le : 26 oct. 2008 18:57
Localisation : 83600 Fréjus
Contact :

Re: Besoin d'aide pour compresser mes photos

Message par Lingbi »

https://assiste.com/Logitheque/Adobe_CS2_gratuit.html

Bonjour petrus,
sur ce lien il y a la possibilité d'installer la version gratuite de PhotoshopCs2, le lien est dans le milieu de la page, attention à mémoriser aussi la clé que tu devras fournir lors de l'installation. Une fois installé correctement je t'enverrai un petit tutoriel vidéo pour réduire correctement les photos à 70 Ko,tu verras qu'elles seront grandes et parfaites.
Cordialement,
lingbi
Image

Mouettes d'hiver
Ni toit pour la vie
ni tombe pour la mort
Katô Shûson
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: Besoin d'aide pour compresser mes photos

Message par Kaiin »

et cette clé, on la prend où ?
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Avatar du membre
Lingbi
Administrateur du site
Messages : 2758
Enregistré le : 26 oct. 2008 18:57
Localisation : 83600 Fréjus
Contact :

Re: Besoin d'aide pour compresser mes photos

Message par Lingbi »

CLE:
1130-1414-7569-4457-6613-5551

Attention, il faut installer la suite CS2, il s'agit de trois fichiers que je vous mettrai cet après midi sur le forum,
car ils sont un peu lourds: il faudra les installer tous les trois un après l'autre.
Je vais le faire moi-même avant pour vous éviter des soucis.
A cet après-midi,
lingbi
Image

Mouettes d'hiver
Ni toit pour la vie
ni tombe pour la mort
Katô Shûson
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: Besoin d'aide pour compresser mes photos

Message par Kaiin »

merci beaucoup Marco !
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Avatar du membre
Lingbi
Administrateur du site
Messages : 2758
Enregistré le : 26 oct. 2008 18:57
Localisation : 83600 Fréjus
Contact :

Re: Besoin d'aide pour compresser mes photos

Message par Lingbi »

CLÉ Adobe Suite CS2 :
1130-1414-7569-4457-6613-5551

http://www.mediafire.com/folder/xlqqsyo ... eSuite-CS2

Vous devez cliquer sur le lien ci-dessus, vous aurez une page dans la quelle se trouvent les trois fichiers à télécharger, attention vous devez les télécharger un à la fois car il sont à peu près 300Mo chacun, si vous avez un faible débit il vaut mieux faire un fichier chaque jour. Quand vous les aurez tous les trois il faut faire attention à commencer par le N° 1 puis 2 puis 3. A la fin de chaque installation le programme vous demandera d'installer le suivant,vous ferez "ok" puis vous allez sur le dossier où se trouvent les fichiers (créé avant de les télécharger) et vous faites "clique droit" sur le fichier N° 1 puis "installer comme administrateur" et attendre la fin de l'installation, puis faire "ok" pour le deuxième fichier comme pour le premier et ainsi de suite. Naturellement dans le premier fichier on vous demandera d'insérer votre prénom-nom, votre adresse émail et la clé (pour cette dernière vous pouvez la copier et insérer le collage dans la première case), la clé s'affichera correctement dans toutes les autres. On vous demandera d'installer après "quicktime" j'irai vous le chercher mais il n'est pas nécessaire pour les photos. A la fin vous aurez, PhotoshopCS2,IndesignCS2 et IllustratorCS2 gratuitement. A chaque fois que vous ouvrirez les logiciels on vous demandera de l'enregistré, vous pouvez ne rien faire de tout façon ça ne marchera pas même en voulant.
Pour toute autre chose je suis à votre écoute, puis on fera un petit cours ici pour vous aider à réduire le plus possible vos photos.

Pour le moment c'est tout, à vous de jouez maintenant,
lingbi
Image

Mouettes d'hiver
Ni toit pour la vie
ni tombe pour la mort
Katô Shûson
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: Besoin d'aide pour compresser mes photos

Message par Kaiin »

je dois vraiment être plus con que la moyenne, après une bonne douzaine d'essais, je n'arrive toujours pas à réduire mes photos, pourtant il y en a des photos…!
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Avatar du membre
Lingbi
Administrateur du site
Messages : 2758
Enregistré le : 26 oct. 2008 18:57
Localisation : 83600 Fréjus
Contact :

Re: Besoin d'aide pour compresser mes photos

Message par Lingbi »

Kaiin,
il me semble de t'avoir envoyé il y a deux ans une vidéo de photoshop CS2, tu l'as perdu?
Je vais essayer de te poster un tutoriel en photo pour que tu puisse une fois pour toutes maitriser
la réduction des photos.
Je vais commencer cet après-midi.
Cordialement,
lingbi
Image

Mouettes d'hiver
Ni toit pour la vie
ni tombe pour la mort
Katô Shûson
Avatar du membre
Lingbi
Administrateur du site
Messages : 2758
Enregistré le : 26 oct. 2008 18:57
Localisation : 83600 Fréjus
Contact :

Re: Besoin d'aide pour compresser mes photos

Message par Lingbi »

Kaiin, ici il y a un tutoriel simple et efficace pour réduire tes photos, il suffit de suivre pas-à-pas les différentes photos et mettre en exécution les conseils.
Chaque photo aura une explication, donc lisez bien et éventuellement me demander des explications si mon texte n'est pas clair pour vous,merci.
Voici la première photo:
Capture1bis.jpg
Capture2bis.jpg
Capture4bis.jpg
Capture5bis.jpg
la suite à la page suivante

lingbi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Mouettes d'hiver
Ni toit pour la vie
ni tombe pour la mort
Katô Shûson
Avatar du membre
Lingbi
Administrateur du site
Messages : 2758
Enregistré le : 26 oct. 2008 18:57
Localisation : 83600 Fréjus
Contact :

Re: Besoin d'aide pour compresser mes photos

Message par Lingbi »

Naturellement il y a des photos qui sont plus lourdes, alors pour le réduire plus il faut faire une simple
manipulation:
Capture6bis.jpg
Capture7bis.jpg
Capture8bis.jpg
Capture9bis.jpg
Voilà ,mettez en pratique ce que je vous ai dit ici et dites-moi si vous avez des problèmes encore
de façon que je puisse pouvoir vous aider à comprendre totalement ces manipulations,merci.
Lingbi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Mouettes d'hiver
Ni toit pour la vie
ni tombe pour la mort
Katô Shûson
Répondre