le confinement

Espace détente
Maic
Modérateur
Messages : 1036
Enregistré le : 28 oct. 2008 07:38
Localisation : Charente 16

le confinement

Message par Maic »

Bonjour à Tous,
J'espère que vous allez bien malgré cette période difficile ?
Comment occupez vous vos journées ?
Moi, vu le beau temps tant attendu, c'est travaux de jardinage pratiquement toute la journée .... et çà me fait grand bien !
L'avantage d'être d'un certain âge, ma belle-fille s'occupe de notre ravitaillement.

Côté sport, programme de musculation proposé chaque jour avec photo des pratiquants à l'appui ; pour moi, ce sera musculation dans le jardin, bien évidement ! et mine de rien, tous les muscles travaillent .... je dors très bien !

Désolant : mon voisin rappelle vite ses enfants qui me parlent de loin par dessus le grillage ! ! !
Lévo
Messages : 1027
Enregistré le : 17 juil. 2009 18:35
Localisation : Indre et loire

Re: le confinement

Message par Lévo »

C’est surtout l’occasion ou jamais de se mette au boulot pour réalisation d’un daiza !
En ce qui me concerne, en soins intensifs, l’ambiance n’est pas au jardinage...
Maic
Modérateur
Messages : 1036
Enregistré le : 28 oct. 2008 07:38
Localisation : Charente 16

Re: le confinement

Message par Maic »

Aïe ! mais bien sûr, pour toi, ce doit être très difficile, surtout en première ligne.
Mes encouragements à toi et tout le personnel soignant.

Et beaucoup de précaution et de prudence vis à vis de ta petite famille, je n'en doute pas.

Courage !
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: le confinement

Message par Kaiin »

entre les bonsaï pour lesquels il y a du boulot en ce moment (traitements, rempotages etc.) et le bricolage (je ne peux pas m'empêcher) j' ai eu le temps de confectionner quelques daïsa, quand j'aurai trouvé le moyen de poster mes photos, je vous ferai partager ;)
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: le confinement

Message par Kaiin »

j'étais hier soir au vingt deuxième daïsa depuis le début du confinement, ça progresse en quantité et surtout en qualité !
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Maic
Modérateur
Messages : 1036
Enregistré le : 28 oct. 2008 07:38
Localisation : Charente 16

Re: le confinement

Message par Maic »

Kaiin a écrit : 12 mai 2020 05:29 j'étais hier soir au vingt deuxième daïsa depuis le début du confinement, ça progresse en quantité et surtout en qualité !
Fais attention que cela ne devienne pas un travail à la chaîne, si non la qualité va en pâtir !
En tout cas, je vois que tu profites du confinement pour assouvir ta passion. Un excellent hobby pendant ce temps, tu ne vois pas le temps passer.

J'aimerais en faire autant mais pour le moment, je me suis attelée au jardin où la végétation reprenait un peu trop ses droits.
Par contre, comme je ne garderai pas les petits-enfants pendant les grandes vacances à cause de ce coronavirus, je sais que j'aurai du temps libre pour réaliser des daiza.
En attendant, je regarde mes pierres et tire des plans sur la comète.
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: le confinement

Message par Kaiin »

j'ai bien travaillé pendant ce confinement (que je continue entre parenthèses), ça m'a aussi permis de changer de méthode pour réaliser les daïsa, la qualité progresse, mon envie de bien les faire aussi !
bise confinée
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Maic
Modérateur
Messages : 1036
Enregistré le : 28 oct. 2008 07:38
Localisation : Charente 16

Re: le confinement

Message par Maic »

Bravo Kaiin
Dommage que nous soyons si éloignés, cela m'aurait bien encouragée de travailler à côté de toi !

Moi aussi, je continue le confinement.
Mon fils nous a fait la surprise de venir avec ses deux enfants. Pas d'embrassades et distances dans le jardin mais nous étions tous contents.
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: le confinement

Message par Kaiin »

on commence à "déconfiner", sorties en Durance pour chercher des galets intéressants et des variolites, avec l'ami Sami.

on en a aussi profité de ces temps "obligés" pour faire un peu de travail sur les suiseki, je dois être (je n'ai pas fait le compte exact) a une bonne trentaine de socles, des petits, des moyens et des gros, pour ma pomme et pour l'ami Sami, e WE dernier, nous étions trois à travailler dans mon atelier, les machines ronflaient dur ! une bonne ambiance entrer copains, du boulot sérieux aussi.
comme quoi, le malheur des uns fait le bonheur des autres, même involontairement ;)
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Maic
Modérateur
Messages : 1036
Enregistré le : 28 oct. 2008 07:38
Localisation : Charente 16

Re: le confinement

Message par Maic »

Ah oui, çà c'est bien d'assouvir sa passion entre copains.

Pour moi, le rendement se fait tjrs dans le jardin d'agrément et en particulier, le coin japonisant.
La taille en nuages du troène panaché est terminée ; il m'a fallu l'aide d'une échelle.
Je vais commencer le pavement de galets noirs autour du bassin, un travail de patience mais qui, outre le côté esthétique, empêche le mauvaises herbes.

Vivement que les travaux de longues haleine se terminent, afin de faire comme toi, des daiza.
Répondre