Bonne année 2018!

Espace détente
Maic
Modérateur
Messages : 1036
Enregistré le : 28 oct. 2008 07:38
Localisation : Charente 16

Re: Bonne année 2018!

Message par Maic »

Kaiin
Je t'aurais suivi avec plaisir si cela m'avait été possible.
Tel que je te connais, je sais que tu vas rapidement t'occuper de tes nouvelles pierres.
A bientôt pour les photos.
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: Bonne année 2018!

Message par Kaiin »

Ce WE, (vend. sam. dimanche) petit séjour au lac de Giacopiane avec des amis suisekistes, retour avec des voitures un peu chargées !

quelques très belles pierres et d'autres belles sans plus, les médiocres sont bien sur laissées sur place ;)

beaucoup de travail en perspective, nettoyage et ensuite confection des daïsa, de plus j'ai à travailler deux pierres pour mes amis, dont une de 80*22*20h, il a mieux valu que ce soit son propriétaire que moi pour la descendre de la montagne à la voiture, une bonne vingtaine de kilos dans les bras, ce n'est plus de mon âge, le poids de mon sac est largement suffisant à chaque voyage (un vingtaine de kg sur le dos tout de même)

je ne regrète pas ces efforts qui font suite à une première incursion il y a 15 jours en allant à la fête de la Scuola arte bonsaï à la carretino, et sera suivie d'un autre séjour dans un quinzaine ! que de boulot en perspective !

bonne journée à tous (même peu nombreux :) )
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Maic
Modérateur
Messages : 1036
Enregistré le : 28 oct. 2008 07:38
Localisation : Charente 16

Re: Bonne année 2018!

Message par Maic »

Ouaouh ! C'est bien d'avoir une passion et, la vivre à fond la caisse, c'est encore mieux !

Vivement que tu nous montres ton butin (un nom prédestiné, sans doute!).
Bien du plaisir pour toi ! Kaiin
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: Bonne année 2018!

Message par Kaiin »

gros travail en ce moment pour l'activité "suiseki", j'ai nettoyé deux pierres pour des amis et je suis sur les socles, si le cœur vous en dit, vous pouvez toujours allez voir sur mon site, je n'arrive toujours pas à mettre des photos sur ce forum, quand on est nul, on ne se fait pas à 73 ans ! ;)

à toutes fins utiles : francois-bonsai-suiseki ou francoisbonsaisuisek.monsite-orange.fr
Modifié en dernier par Kaiin le 25 avr. 2019 19:32, modifié 1 fois.
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Maic
Modérateur
Messages : 1036
Enregistré le : 28 oct. 2008 07:38
Localisation : Charente 16

Re: Bonne année 2018!

Message par Maic »

Mais non, mais non, tu n'es pas nul, voyons !
Je vais vers mes 75 ans donc, tu peux faire aussi bien que moi.
Tu dois pouvoir avoir de l'aide auprès de ta fille ,
Pour ma part, je fais appel à mes deux fils mais, je leur demande de m'expliquer lentement afin que je puisse prendre des notes.
Sans mes notes, j'ai du mal à retenir !

Sûr, je vais voir sur ton site.
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: Bonne année 2018!

Message par Kaiin »

aujourd'hui dure journée, ce matin nettoyage grossier de quatre pierres pour voir "de plus près" , cet après midi confection de la caisse pour la pierre de Sami (85*25^*22 ), du costaud pour ses 24.2 kg !
de plus le voisin est venu me solliciter pour lui donner un coup de main, on lui livrait deux gros oliviers, manipulations remblais, bourrage, arrosage ont eu raison de mes forces au bout d'une grosse heure, l'âge commence à se faire sentir sérieusement ;)
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Maic
Modérateur
Messages : 1036
Enregistré le : 28 oct. 2008 07:38
Localisation : Charente 16

Re: Bonne année 2018!

Message par Maic »

Tu aurais dû suggérer à ton voisin de s'acheter un olivier bonsai !

Tu construis même les caisses, tu n'arêtes pas.

Et dire qu'il existe des retraités qui s'ennuient, comment font-ils ?
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: Bonne année 2018!

Message par Kaiin »

Il semble que Sami ait apprécié mon travail, il avait les yeux d'un gosse le jour de noel devant le sapin !

maintenant fais des caisses pour MES pierres, pour éviter d'endommager pierres et daïsa pendant les manipulations et les transports, là, je fais plus simple, et des boites "à étages" pour gagner de la matière !
je vais mettre le travail sur la pierre de Sami et ses accessoires sur mon site, si ça intéresse quelqu'un .....
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: Bonne année 2018!

Message par Kaiin »

Il semble que Sami ait apprécié mon travail, il avait les yeux d'un gosse le jour de noel devant le sapin !

maintenant fais des caisses pour MES pierres, pour éviter d'endommager pierres et daïsa pendant les manipulations et les transports, là, je fais plus simple, et des boites "à étages" pour gagner de la matière !
je vais mettre le travail sur la pierre de Sami et ses accessoires sur mon site, si ça intéresse quelqu'un .....
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: Bonne année 2018!

Message par Kaiin »

après Albi (belle expo et très bien organisée dans un lieu adéquat) où nous avons présenté des arbres à la valeur très variée je pense, ce fut un succès pour notre art, des contacts pour de futures grandes expos, des gens très intéressés par ces choses nouvelles pour eux (les pierres!)
de nouveau Giacopiane pour chercher de nouvelles pierres, ça risque d'être "humide" d'après la météo, on verra !
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Répondre