Suiseki à l'honneur à St-Tulle 2010

Espace détente
Répondre
Avatar du membre
Lingbi
Administrateur du site
Messages : 2758
Enregistré le : 26 oct. 2008 18:57
Localisation : 83600 Fréjus
Contact :

Suiseki à l'honneur à St-Tulle 2010

Message par Lingbi »

Bonjour à tous,

j'ouvre ici un sujet pour écouter les souhaits et les préférences de tous les membres pour l'organisation
et le support d'une fête du "Suiseki" à St-Tulle (04) l'année prochaine.
Bien sur il faut s'y prendre à l'avance pour réserver la salle, les places pour l'hébergement, la publicité,
l'organisation etc..
Tout le monde est prié de donner son avis surtout sur sa présence, le nombre de pierres en exposition,
la date préférable etc..
Kaiin et moi serons ici pour écouter et organiser le mieux possible.
A vous maintenant!

lingbi
Image

Mouettes d'hiver
Ni toit pour la vie
ni tombe pour la mort
Katô Shûson
Maic
Modérateur
Messages : 1036
Enregistré le : 28 oct. 2008 07:38
Localisation : Charente 16

Re: Suiseki à l'honneur à St-Tulle 2010

Message par Maic »

Et c'est parti !
Pour moi, prévoir deux personnes, Jean-Claude et moi.

Est-ce que l'expo se fera encore sur deux jours, le temps d'un week-end ?

Pour la préférence d'une date, difficile à dire pour le moment; mais je pense que Kaiin prévoyait en mars ou avril ?
A partir de là, nous pourons faire des propositions ?

Pour les pierres, je ne vais pas vous envahir, en tout cas, pas encore ; pour le moment, je peux en présenter 4 avec daïza et peut être 1 dans un suiban.
En tout cas, il faut déjà s'atteler à la réalisation de daïza et de kusamono.
Je ne possède ni étagère, ni tablette.

Est-ce que vous prévoyez des étiquettes ?

A+
Avatar du membre
Lingbi
Administrateur du site
Messages : 2758
Enregistré le : 26 oct. 2008 18:57
Localisation : 83600 Fréjus
Contact :

Re: Suiseki à l'honneur à St-Tulle 2010

Message par Lingbi »

Bonsoir Maic,

pour la date je pense laisser le soucis à kaiin, qui est sur place, bien sur deux jours d'exposition
et arrivée le vendredi après-midi pour monter chaque espace.
Les pierres seront exposées avec des tablettes de préférence, tu peux demander à Jacques s'il peut t'en prêter.
On mettra des étiquettes bien sur, je vais m'en charger, j'ai eu l'habitude.

Maintenant des autres suggestions s'il vous plait, merci.

lingbi
Image

Mouettes d'hiver
Ni toit pour la vie
ni tombe pour la mort
Katô Shûson
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: Suiseki à l'honneur à St-Tulle 2010

Message par Kaiin »

sincèrement, je pense que le plus important dans un premier temps est d'essayer de déterminer la période à laquelle le plus grand nombre de participants sera disponible (il faudra prévoir plusieurs dates nous ne serons pas seuls à désirer la salle!), la date des élections régionales n'est pas encore fixée (elles ont lieu dans cette salle) il faudra en tenir compte, il serait peut être préférable d'envisager une manifestation dans un pont de mai (sugétion)
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Lutheric
Administrateur du site
Messages : 322
Enregistré le : 26 oct. 2008 11:38

Re: Suiseki à l'honneur à St-Tulle 2010

Message par Lutheric »

Comme Kaiin le dit, il faudrait avant tout déterminer une date ou, au moins, 2-3 week-ends susceptibles.
Pour ma part j'ai besoin de savoir suffisamment à l'avance en fonction de mes gardes etc.
Après, pour ce qui est de l'intendance, je viendrai certainement tout seul encore une fois... avec combien de pierres c'est une autre question. Il faut que je me mette au travail et j'attends également notre sortie en juillet pour espérer en trouver qui en valent la peine.
Nous aurons le loisir d'en parler lors de notre sortie de toute façon.
Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées. [André Gide]
Avatar du membre
Lingbi
Administrateur du site
Messages : 2758
Enregistré le : 26 oct. 2008 18:57
Localisation : 83600 Fréjus
Contact :

Re: Suiseki à l'honneur à St-Tulle 2010

Message par Lingbi »

kaiin,

remarque très appropriée, la seule chose peut-être que je puisse dire est que la salle risque d'etre
un peu trop grande pour notre petit groupe: admettons qu'il y aurait 10 personnes avec une moyenne
de trois pierres chacun, nous aurons 30 pierres en tout, dans la salle nous allons nous perdre.
Il n'est pas possible d'avoir une salle plus petite? A Pierrevert par exemple? Je ne connais pas
la salle donc dis-nous toutes les possibilités,merci.

lingbi
Image

Mouettes d'hiver
Ni toit pour la vie
ni tombe pour la mort
Katô Shûson
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: Suiseki à l'honneur à St-Tulle 2010

Message par Kaiin »

Lingbi,
quel pessimisme ! le but est-il de faire concurence aux plus grandes expos internationnales ou nous faire plaisir et nous renconter en montrant nos pierres ? (je crois qu'il faudra que nous nous prononcions rapidement sur ce sujet)
cette grande salle présente un double avantage, le matériel d'expo est sur place à dispo et gratuitement, on peut moduler à souhait et qui peut le plus peut le moins, tu as vu que l'on peut disposer les tables de manière différente, le problème n'est pas là; si toutefois par malheur nous nous trouvions pas assez nombreux ou trop modestes, la salle plus petite à côté du théatre près de la médiathèque pourrait nous accueillir sans problème, des expositioins y ont lieu régulièrement mais elle ne fait que le quart de la grande salle que tu connais! elle présente un avantage sur l'autre: il n'est pas nécessaire de la réserver six mois à l'avance mais un gros inconvénient: il faut transporter le matériel d'expo et qu'il soit disponible (et ce n'est pas rien, allez et retour, je ne le ferai pas seul)
en résumé, je pose la question qui pour moi est importante, l'esprit de cette rencontre doit il être une "grande exposition" ou des "journées de rencontres et vulgarisation de l'art du suiseki" avec tous ses aspects, de très belles pierres bien sur et très bien présentées bien entendu, mais aussi celles qui sont "sur le chemin", on en reparlera mes petits fils arrivent, à bientôt
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Avatar du membre
Lingbi
Administrateur du site
Messages : 2758
Enregistré le : 26 oct. 2008 18:57
Localisation : 83600 Fréjus
Contact :

Re: Suiseki à l'honneur à St-Tulle 2010

Message par Lingbi »

kaiin,

voilà la question de fond:
nous faire plaisir?
ou
faire une grande expo?

Passez aux votes s'il vous plait, car c'est ici tout l'enjeu.
Si nous voulons nous rencontrer pour grandir et apprendre l'exposition par exemple ou comment faire un daiza,
alors nous ferons l'exposition que pour nous et peu d'amis, nous organiserons des ateliers pratiques etc..,
conférence sur les règles d'expositions dans un tokonoma, nettoyage des pierres etc.. Le tout strictement réservé
à nos membres.
Si au contraire nous voulons faire quelque chose de plus grand, alors il faudra inviter des autres personnes du cercle suiseki pour se confronter.
Nous serons prêts pour ce deuxième choix?
A vous de nous dire toutes vos motivations et vos souhaits!
Nous vous écoutons, merci. Après on va décider tous ensemble.

lingbi
Image

Mouettes d'hiver
Ni toit pour la vie
ni tombe pour la mort
Katô Shûson
Maic
Modérateur
Messages : 1036
Enregistré le : 28 oct. 2008 07:38
Localisation : Charente 16

Re: Suiseki à l'honneur à St-Tulle 2010

Message par Maic »

L'un n'empêche pas l'autre, se faire plaisir tout en faisant connaître l'art du suiseki au public.
Ce serait dommage de ne réserver l'expo qu'aux membres.
Avant d'inviter d'autres personnes du cercle suiseki, il faudrait peut-être apprendre d'abord à nous connaître, nous les membres de ce forum; ainsi, nous pourrions savoir de quoi nous sommes capables, et si nos pierres peuvent rivaliser avec celles des autres. Nous ne connaissons pas toutes nos pierres réunies.
Un problème se pose pour la préparation d'une grande expo, celui de nos situations géographiques diverses.
Une expo moins importante va déjà demander bien du travail à ceux qui sont sur place.
Avatar du membre
Lingbi
Administrateur du site
Messages : 2758
Enregistré le : 26 oct. 2008 18:57
Localisation : 83600 Fréjus
Contact :

Re: Suiseki à l'honneur à St-Tulle 2010

Message par Lingbi »

Maic,
tes remarques sont très raisonnables, le seul problème à mon avis est le fait que nous ne sommes,
pour la plupart de nous, pas en mesure de savoir comment on doit exposer correctement,
vu que peu de membres ont déjà exposé.
Mais de cet aspect de la question que kaiin et moi nous avons posée, il vaut mieux attendre l'avis des autres.

lingbi
Image

Mouettes d'hiver
Ni toit pour la vie
ni tombe pour la mort
Katô Shûson
Répondre