Suiseki à l'honneur à St-Tulle 2010

Espace détente
Avatar du membre
Lingbi
Administrateur du site
Messages : 2758
Enregistré le : 26 oct. 2008 18:57
Localisation : 83600 Fréjus
Contact :

Re: Suiseki à l'honneur à St-Tulle 2010

Message par Lingbi »

Maic,

il y a deux sortes de plantes :
1) kusamono kusa= grass (herbe) - mono= object ou chose, quand cette herbe est l'objet principal dans le tokonoma
2) shitakusa (plante d'accompagnement).

A ma connaissance je n'ai jamais vu du bambou comme plante d'accompagnement, le bamboo n'est pas une herbe mais une plante. Bien sur dans des cas particuliers quand la pierre est particulièrement importante on peut mettre un mame bonsaï ou carrément un bonsaï, le bambou par contre on l'utilise beaucoup dans les rouleaux.

lingbi
Image

Mouettes d'hiver
Ni toit pour la vie
ni tombe pour la mort
Katô Shûson
Lutheric
Administrateur du site
Messages : 322
Enregistré le : 26 oct. 2008 11:38

Re: Suiseki à l'honneur à St-Tulle 2010

Message par Lutheric »

Je vois que l'on avance dans la réflexion et la seule chose que je me permets aujourd'hui d'exprimer est qu'il va falloir plus de participants actifs (pas seulement en spectateurs donc...) pour mener à bien notre projet.
Pour le reste, laissons un peu murir les idées, prenons notre temps de réflexion et rendez-vous pour en discuter autour d'un bon repas en juillet prochain ;)
Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées. [André Gide]
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: Suiseki à l'honneur à St-Tulle 2010

Message par Kaiin »

l'invitation de Luthéric à laquelle je souscris n'a pas l'air d'enthousiasmer les foules ! il serait regrétable effectivement de ne se retrouver qu'à quatre ou cinq, il faudrait revoir le programme !!! DECEPTION!!!
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Gege
Messages : 22
Enregistré le : 13 avr. 2009 12:26

Re: Suiseki à l'honneur à St-Tulle 2010

Message par Gege »

je veux bien participer mais malheureusement je ne pourrai pas le savoir avant février prochain en ayant la date exacte.
c'est pour cette raison que je ne m'avance pas
Avatar du membre
Lingbi
Administrateur du site
Messages : 2758
Enregistré le : 26 oct. 2008 18:57
Localisation : 83600 Fréjus
Contact :

Re: Suiseki à l'honneur à St-Tulle 2010

Message par Lingbi »

Gege et les autres qui ne se sont pas encore prononcés,

nous avons besoin de savoir combien de personnes voudront se joindre à nous
potentiellement, nous ne voulons pas encore un engagement définitif, toutefois
nous désirons savoir si le projet pourra aboutir ou non, car si nous serons seulement
4 ou 5 personnes, il est évident que nous ne pourrons pas faire une exposition tous seuls.

Merci de bien vouloir donner votre avis même si négatif.

lingbi
Image

Mouettes d'hiver
Ni toit pour la vie
ni tombe pour la mort
Katô Shûson
Milamar

Re: Suiseki à l'honneur à St-Tulle 2010

Message par Milamar »

Ayant été absent durant près de deux semaines je prends le train en route;
Sauf contretemps majeur, je ferai en sorte d'être disponible pour la date qui sera retenue.

La question des invités se discute effectivement, je pense cependant à notre ami Rafael Monje, qui possède une large collection. Je ne peux présumer de sa disponibilité, mais j'ai bon espoir de le convaincre de se joindre à nous si vous en êtes d'accord.

A propos de shitakusa ou de kusamono, j'ai la joie de voir fleurir une jolie saxifrage prélevée dans les Pyrénées il y a un an. Je vais ne faire des photos, même si la motte est peu gracieuse. "Peut mieux faire"
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: Suiseki à l'honneur à St-Tulle 2010

Message par Kaiin »

Milamar,
heureux de ton retour, pour le moment notre soucis est d'essayer de déterminer des dates pour regrouper le maximum de personnes afin de réserver la salle (opération à prévoir à l'avance, le calendrier s'établit en fin d'année pour l'ensemble de l'année 2010), notre préoccupation actuelle est donc relativement simple je pense si on ne s'attache qu'à celle là
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Lutheric
Administrateur du site
Messages : 322
Enregistré le : 26 oct. 2008 11:38

Re: Suiseki à l'honneur à St-Tulle 2010

Message par Lutheric »

Voilà, quand je parlais d'invités, je pensais notamment à Rafael Monje que connait bien Milamar et avec qui nous partageons...
Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées. [André Gide]
Neige

Re: Suiseki à l'honneur à St-Tulle 2010

Message par Neige »

Bonjour à tous, j'étais absente pendant un moment, donc je retrouve avec plaisir les daiza qui avancent (bravo Maïc !) et les projets... Je suis partante aussi pour Sainte-Tulle, avec la réserve d'indisponibilité professionnelle toujours possible, ça dépend de la date prévue. Mais vous pouvez compter sur moi d'ici là en tous cas pour la préparation et j'espère, pour la participation !
Maic
Modérateur
Messages : 1036
Enregistré le : 28 oct. 2008 07:38
Localisation : Charente 16

Re: Suiseki à l'honneur à St-Tulle 2010

Message par Maic »

Bonjour Neige,
merci pour tes encouragements.
Ce serait chouette de te rencontrer.
Soyons positifs, elle va se faire, cette expo. Vivement la prochaine sortie pour en discuter.
Répondre