Hello les amis

Espace détente
Maic
Modérateur
Messages : 1036
Enregistré le : 28 oct. 2008 07:38
Localisation : Charente 16

Hello les amis

Message par Maic »

Bonjour les amis,
je ne vous entends plus.
J'espère que tout va bien ?

Pour ma part, des soucis familiaux qui me mangent beaucoup de temps. Si non, tout va bien.
J'espère bientôt vous montrer la suite de mon travail sur le daiza en cours.

Bises à tous
Maic
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: Hello les amis

Message par Kaiin »

salut Maïc,
pas de soucis, du boulot, des tables à faire pour l'expo de bonsaï de la fin du mois, des plantes à paufiner pour itou, juste le temps de consulter les messages
la bise
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Maic
Modérateur
Messages : 1036
Enregistré le : 28 oct. 2008 07:38
Localisation : Charente 16

Re: Hello les amis

Message par Maic »

Ah oui, l'expo !
je regrette beaucoup de ne pas pouvoir préparer cette expo avec vous.
Je garde un bon sosuvenir de celle organisée par Milamar.
Bises
Neige

Re: Hello les amis

Message par Neige »

Maïc,
le printemps est toujours une période d'intense activité quand on a un grand jardin. Plus le rempotage des bonsaï, les enfants qui débarquent pour les vacances scolaires.. J'essaie de faire quelques kusamonos avec les deux litres de keto que j'ai achetés sur vos conseils... en attendant de trouver du bois pour de futurs daiza. J'écume les scieries, ébénisteries, petit Brico, grand brico, pour trouver des bois de fruitiers. Pas beaucoup de succès jusqu'à présent.. J'attends avec impatience de voir la suite de ton daiza.
Avatar du membre
Lingbi
Administrateur du site
Messages : 2758
Enregistré le : 26 oct. 2008 18:57
Localisation : 83600 Fréjus
Contact :

Re: Hello les amis

Message par Lingbi »

Bonsoir Maic,

en effet le forum est un peu silencieux depuis un moment, mais c'est Paques, les vacances pour quelqu'un
des travaux pour les autres, des visites pour nous et le temps pourri pour le moment.
Par contre avec mon keto j'ai fait deux kusamono, un de saxifrage et un de violette de mon jardin.
Bien sur je voudrais les emmener à l'exposition de fin Avril s'ils seront encore en fleur, en plus je pense dimanche
de finalement ouvrir mes trollers pour voir comment vont mes pierres et mes bases avant de faire le choix.
Bon je vous tiendrai au courant.

Bonnes Paques à tout le monde,

lingbi
Image

Mouettes d'hiver
Ni toit pour la vie
ni tombe pour la mort
Katô Shûson
Maic
Modérateur
Messages : 1036
Enregistré le : 28 oct. 2008 07:38
Localisation : Charente 16

Re: Hello les amis

Message par Maic »

J'aime beaucoup le saxifrage; celui que j'avais récupéré au pays basque va fleurir.
Par contre les violettes sont passées fleurs chez nous. J'ai repéré 3 ou 4 pieds de violettes blanches qui ont poussé spontanément dans mon jardin. J'en ai achetées des roses.

Bonnes Pâques à tous, malgré la pluie.
Maic
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: Hello les amis

Message par Kaiin »

Lingbi,
nous sommes en train d'organiser l'expo, il faudrait que tu me dises l'espace dont tu souhaites disposer (maxi autorisés 10 mètres), merci de me répondre pour jeudi soir, il y aura la possibilité de montrer aussi des choses en cours de travail sur un autre espace, je compte faire un espace didactique sur le travail des pierres et des socles pour montrer l'évolution de la pierre brute au suiseki,
à très bientôt, Kaiin
(ne prévois rien pour le vendredi soir ni le samedi soir, c'est déjà prévu!!!)
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Avatar du membre
Lingbi
Administrateur du site
Messages : 2758
Enregistré le : 26 oct. 2008 18:57
Localisation : 83600 Fréjus
Contact :

Re: Hello les amis

Message par Lingbi »

Kaiin,

Je compte porter au moins 6 pierres, moyennes comme grandeur,je te dirai pas plus tard que Lundi soir
l'espace demandé. Je voudrais savoir aussi si vous désirez encore voir le diaporama sur les pierres
du monde entier (1h30 plus ou moins) car je devrais emmener mon portable et le projecteur.
Si c'est oui, Lundi soir je vais te téléphoner pour les détails.
Merci pour les invitations, nous ne voudrions pas vous déranger de trop.
Bonne Pâques à toi et famille

lingbi
Image

Mouettes d'hiver
Ni toit pour la vie
ni tombe pour la mort
Katô Shûson
Milamar

Re: Hello les amis

Message par Milamar »

Je pense connaître le diaporama que propose Lingbi, je le recommande chaudement ainsi que la conférence qui va avec. Il devrait être apprécié, même par les plus connaisseurs!
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: Hello les amis

Message par Kaiin »

Lingbi,
pour ma part je suis bien sur preneur pour la conférence et la projection, celà posant une question d'organisation (timing)et de logistique (lieu) il faut que j'en parle au club et je n'aurai la réponse que jeudi soir, si tu peux attendre jusqu'à vendredi matin pour la réponse, je ne voudrais pas te faire déplacer du matériel pour rien, je vais également faire la proposition à la médiathèque voisine, on ne sait jamais!
de toutes façons, l'année prochaine à Sainte-Tulle, le thème général des manifestations sera consacré au Japon (cette année était consacrée à l'arbre), donc attends toi à être sollicité pour cette conférence (j'y veillerai)
amitiés en attendant
kaiin
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Répondre