le confinement

Espace détente
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: le confinement

Message par Kaiin »

après le confinement sanitaire, celui de la météo, hier (j'avais le holter et resté au calme) j'avais décidé de teinter la vingtaine de daïsa en attente, mais dans mon atelier, avec le ventilo en marche il faisait 41 ° alors j'ai abandonné, "ya pas l'feu"
en ce moment, les suiseki sont moins à la peine que les bonsaï, eux ils souffrent !
et ce n'est pas fini, la météo annonce encore une semaine (mini) de canicule, plus de trente degrés par jour, faudra bien boire ! ;)
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: le confinement

Message par Kaiin »

après le confinement, je prend une petite période de "repos"
réorganisation de l'atelier, tri des cageots de pierres en attente, essayer de comprendre le nouveau site que m'a concocté Fanchon, du beau boulot je pense, je recommence à nettoyer des pierres, du boulot en perspective pour en socler !

à toute fin utile : https://lespassionsdefrancois.fr
et la nouvelle adresse mail: buttin.francois@yahoo.com
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Lévo
Messages : 1027
Enregistré le : 17 juil. 2009 18:35
Localisation : Indre et loire

Re: le confinement

Message par Lévo »

Salut François,
Ton site est super ! Et puis, quelle collection ! Tu as aussi de très beaux bonsaïs et la maîtrise du travail du bois est aussi appréciable. Bravo pour ton site.
En ce qui me concerne, l’année 2020 a été éprouvante. Le COVID m’a fait travailler comme un fou (je travaille maintenant dans un service de soins intensifs) avec aucun repos depuis février jusqu’aux vacances d’été que je suis entrain de terminer. À cela on ajoute un déménagement dans une autre maison à Tours, maison qui m’offre un vaste sous-sol avec beaucoup de place pour travailler les pierres, été comme hiver.
Pour finir, le quotidien avec 5 enfants et une pratique intensive de l’aïkido et du iaïdo (+ présidence de mon club) font que je ne m’ennuie pas !
Voilà pour les nouvelles !
À plus
Mathias
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: le confinement

Message par Kaiin »

merci pour ces nouvelles "rassurantes", il vaut mieux que le travail te coure après plutôt que l'inverse !
pouvoir aussi se "plonger" dans ses cailloux apporte un "refuge", un peu de sérénité ! souvent ça demande de la concentration, de l'attention qui font oublier les tourments de la vie actuelle, mais c'est vrai que le aïkido doit déjà te proposer des solutions ! ;)
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: le confinement

Message par Kaiin »

ben, en ce moment, ni suiseki ni bonsaï ne menuiserie, je suis en train de remanier mon atelier où il faut le reconnaitre était devenu un vrai bordel !
toutes les machines sont désormais sur roulettes et rangées contre les murs, si besoin elles sortent et trouvent toute la place nécessaire, je vais pouvoir travailler sans me "marcher sur les pieds " ! :lol:
mais il y a du boulot, j'y suis de puis dimanche et j'espère avoir terminé d'ici dimanche matin, Sami vient travailler ! ;)
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Antalaha
Messages : 111
Enregistré le : 01 mai 2009 19:38
Localisation : Mont de Marsan (40)

Re: le confinement

Message par Antalaha »

Bon courage.
Lévo
Messages : 1027
Enregistré le : 17 juil. 2009 18:35
Localisation : Indre et loire

Re: le confinement

Message par Lévo »

Pour moi l'année 2020 a été une année très mouvementée, d'abord à cause de ce vilain virus qui a fait que j'ai travaillé comme un fou mais aussi parce que j'ai déménagé. J'ai donc maintenant une nouvelle maison avec un atelier confortable au sous-sol, donc au sec et au chaud toute l'année. Je viens de finir un nouveau daiza (sur gros silex de Touraine ressemblant à une vague entrain de se briser) et attaque en ce moment une pierre plateau trouvée en Auvergne.
Maic
Modérateur
Messages : 1036
Enregistré le : 28 oct. 2008 07:38
Localisation : Charente 16

Re: le confinement

Message par Maic »

Et voilà,
Pour moi et mon mari, Noël s'est passé sans enfants et petits-enfants mais des échanges de photos, vidéos, visio en direct, chacun déballant ses cadeaux.
Echange aussi de photos du sapin et de la table, du repas amélioré ....

Et nous avons bien pensé à toi, Marco, à défaut d'être avec toi !
Répondre