Oeuvres des membres expérimentés

Espace détente
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: Oeuvres des membres expérimentés

Message par Kaiin »

je n'arrive pas à mettre des photos sur le forum !

j'en ai assez de me prendre la tête
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
aventure04

Re: Oeuvres des membres expérimentés

Message par aventure04 »

Allez, un petit effort Kaiin ! Cela ferait très plaisir à tous... Merci !
Avatar du membre
Lingbi
Administrateur du site
Messages : 2758
Enregistré le : 26 oct. 2008 18:57
Localisation : 83600 Fréjus
Contact :

Re: Oeuvres des membres expérimentés

Message par Lingbi »

En ce moment je suis trop occupé avec des réunions pour éviter des inondations, je devrais trop chercher dans mes archives
donc il n'est pas possible le faire tout de suite. Ce sera partie remise, je regrette mais je n'ai pas le temps matériel.

lingbi
Image

Mouettes d'hiver
Ni toit pour la vie
ni tombe pour la mort
Katô Shûson
Avatar du membre
gphil
Messages : 176
Enregistré le : 23 déc. 2015 15:12
Localisation : Ile de France - 78

Re: Oeuvres des membres expérimentés

Message par gphil »

Voir est plus important que regarder
aventure04

Re: Oeuvres des membres expérimentés

Message par aventure04 »

Si tu veux Kaiin, je viens t'aider, ou tu viens à la maison avec tes pierres, on les prends en photos et je te les redimensionne comme il faut pour le forum...
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: Oeuvres des membres expérimentés

Message par Kaiin »

pas en ce moment j'ai beaucoup de travail et des tarvaux autours de la maison, rien ne presse !
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Maic
Modérateur
Messages : 1036
Enregistré le : 28 oct. 2008 07:38
Localisation : Charente 16

Re: Oeuvres des membres expérimentés

Message par Maic »

Et oui, Aventure, tu n'es pas sans savoir que les retraités sont toujours débordés !
Pour ma part, en ce début d'année, côté sport : réunions du club, du comité directeur, invitation aux vœux du maire.
Côté rivière : invitation aux vœux du syndicat qui gère la rivière, lieu de navigation de notre club.
Et çà continue avec l'invitation des vieux au repas offert par la mairie ......
Bon, la liste n'est pas finie mais j'arrête là, je vais vous saouler.

Et puis, inondation en partie de mon sous-sol, j'écope tous les jours . Plus j'évacue l'eau, plus il en arrive car il pleut toujours en abondance.

Février devait être meilleur.
aventure04

Re: Oeuvres des membres expérimentés

Message par aventure04 »

Et oui, c'est dur la vie de retraités !!!

Par contre, reçois mon soutien pour l'inondation, je sais ce que c'est, à chaque pluie je tremble pour mon ancienne usine délabrée...

Bon courage !

Nous ici on craint surtout février qui est le mois vraiment du froid, et encore, ce n'est souvent que 15 jours ! Dès qu'il fera trop froid, j'arrêterai les daiza et je mettrais au propre mes suiban, au chaud... Comme un retraité, et oui ça approche ...
Avatar du membre
Pierre qui roule
Messages : 273
Enregistré le : 26 mai 2012 17:11
Localisation : Paris, Clichy-la-Garenne plus exactement
Contact :

Re: Oeuvres des membres expérimentés

Message par Pierre qui roule »

Merci pour le pilier Lévo ...

Pour ma galerie, oui je peux "balancer" mes pierres en photo sur le forum, mais je crois qu'elles y sont déjà, éparpillées dans plusieurs messages. En fait, j'ai initié un mini site web sous google pour rassembler mes pierres. Je ne suis pas satisfait pour plusieurs raisons. J'aimerai que le site soit plus "beau", et que les pierres soient également plus présentables. Je manque de temps. Pour les pierres plus présentables, y'a pas ... il faut, selon moi, qu'elles soient prises lors d'une exposition et par un professionnel. Coté photo, je vois la différence entre les photos que je fais chez moi avec mon petit numérique et celles qu'une jeune fille a fait à Audincourt lors de l'exposition shohin-mame. Coté expo, c'est que tout y est (en principe) plus réfléchit, que la pierre est montrée dans un certain contexte ... et c'est toujours mieux qu'une étagère approximative chez soi (je n'ai rien contre vos étagères :lol: ).

Bon j’essaierai de rassembler mes photos pour les présenter dans la galerie des membres, mais j'en ai une 10aine pas plus. Et puis, je n'appelle pas ça une collection. Car j'ai vraiment horreur de ça. La collection me donne l'impression d’agglutiner des objets. C'est un sentiment que je n'explique pas, désolé.

En attendant vous trouverez quelques unes de mes pierres dans le sujet Exposition Suiseki / Shohin à Audincourt - 19 septembre 2015. Il y a aussi quelques belles pierres de Maïc et de Kaiin. Remarquez la qualité des photos ...
___________________________________
Pierre Qui Roule est Pierre Chantry (Paris)
Répondre