AFAS ? Revival ?

Espace détente
Parfaitelumiere

Re: AFAS ? Revival ?

Message par Parfaitelumiere »

A la limite je veux bien me proposer pour devenir membre du bureau ou quelque chose du genre.
Je suis déjà tresorier d'une asso (domaine social), et je gère la thématique d'exposition (graphisme sélection, information) d'une autre association (minéralogie)
Participer à une expo, voire organiser, je veux bien, mais si c'est un énième truc stérile, bof bof.
J'avais envie de dynamiser le truc il y a quelques années, on avait trouvé des idées sympas (ateliers daiza, expo) mais la plupart des gens ne voient qu'à l'économie (pierres de mauvise qualité etc)
Je commence à avoir une sacrée collection de meubles et suiban, mais rien à mettre dedans donc ça peut être prêté en expo.
Le seul frein sera financier concernant les deplacemets et logement, si pas trop loin, en covoiturage je peux, si hebergé.
Si trop loin, entre le temps et le coût, ça devient déjà plus difficile financièrement, donc si le transport du matos peut être pris en charge, pas de souci pour preter.
Les suibans sont entre 12 et 60cm, en général j'ai le mobilier assorti (tablettes)

Après, je me souviens des 3 pierres françaises exposées à Zurich, sur les 3, deux etaient des trucs chinois modernes innomables, l'une portant des traces de meules et de polissage mecanique que même un miro pouvait les voir, l'autre puait l'acide à plein nez, c'est à partir de là que j'ai mis le frein à l'idée de partage de la pratique en société.
Avatar du membre
Pierre qui roule
Messages : 273
Enregistré le : 26 mai 2012 17:11
Localisation : Paris, Clichy-la-Garenne plus exactement
Contact :

Re: AFAS ? Revival ?

Message par Pierre qui roule »

Kaiin a écrit :c'est le problème du "public", la participation à une manifestation bonsaï importante assure un certain public, une expo avec seulement des pierres est "marginale" le public ne sachant pas de quoi il s'agit ne se déplace pas, c'est un peu décourageant pour les organisateurs, ne permet pas de faire déplacer des professionnels (tablettes ou autres) et les frais sont difficiles à supporter par le ou les organisateurs !
Oui c'est bien ça Kaiin. Mais comme je le disais, faisons progressivement. Je ne désespère pas de quelqu'un puisse refaire l'expérience de Fréjus un jour. Peut-être même Marco. Quelqu'un d'autre ? Commençons par profiter des expo bonsaï, peu, une fois de temps en temps, sans s’essouffler, et on verra quand l'occasion se présentera ...
___________________________________
Pierre Qui Roule est Pierre Chantry (Paris)
Avatar du membre
Pierre qui roule
Messages : 273
Enregistré le : 26 mai 2012 17:11
Localisation : Paris, Clichy-la-Garenne plus exactement
Contact :

Re: AFAS ? Revival ?

Message par Pierre qui roule »

Gwell a écrit :j y connais rien ou pas grand chose en matière de suiseki par contre je peux me dégage du temps pour filer un coup de main à cette belle initiative.
La matière première nous manque en Bretagne du coup on a du temps. En mars on organise le congrès regional de Bonsai, avec Benpef on va essayé de préparer une armoire de pierres. Y aura sûrement une présentation de mes jeunes que je vous soumettrais rapidement. Si jamais quelques membres veulent nous rejoindre on peut peut être s organiser.
Salut Gwell, on ne se connait pas je crois. Je ne suis pas Breton, mais pourtant fortement Breton dans l'âme. J'ai vécu à Brest de nombreuses années formidables. Il y a en Bretagne de nombreux amateurs. A Quimper, un certain Loïc (normal on est en Bretagne :D ), à Brest, un ami disparu, à Nantes, aussi, et à Maulevrier ... Bref, il y a du monde forcément. Pour les pierres, j'en ai trouvé en Bretagne, on pense au bord de mer bien sûr, mais c'est vrai, ce n'est sans doute pas les meilleurs endroits, il y a des rivières intérieures à prospecter, surement dans les collines et très anciennes "montagnes" armoriques, ... Tu n'y connais pas grand chose, Gwell ? Essai, lance toi, commence par des pierres faciles, montre nous sur le Forum, trompe toi, recommence, ça finira par fonctionner ...
___________________________________
Pierre Qui Roule est Pierre Chantry (Paris)
Répondre