Depuis quand faites-vous des Suiseki?

Espace détente
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: Depuis quand faites-vous des Suiseki?

Message par Kaiin »

Faire une revue est un travail énorme si elle doit être diffusée en public, autre chose est un "bulletin interne" réservé aux membres d'une association !
Cette dernière solution, beaucoup plus souple est par contre envisageable car elle pose moins de problèmes entre autre juridiques sur la parution des articles et photos !
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Avatar du membre
Pierre qui roule
Messages : 273
Enregistré le : 26 mai 2012 17:11
Localisation : Paris, Clichy-la-Garenne plus exactement
Contact :

Re: Depuis quand faites-vous des Suiseki?

Message par Pierre qui roule »

Kaiin a écrit :Pas mal de ces adhérents de l'époque ne se manifestent plus du reste, que sont ils devenus ? mystère !
J'ai toujours la liste des anciens adhérents, la plupart font partie de la FFB. Lors de l'exposition à Audincourt en septembre dernier, je les ai contacté, certains étaient présents, d'autres m'ont simplement écrit ravis de voir l'initiative, notamment un breton de Quimper que je connaissait bien.
___________________________________
Pierre Qui Roule est Pierre Chantry (Paris)
aventure04

Re: Depuis quand faites-vous des Suiseki?

Message par aventure04 »

En fait, une parution interne est moins importante puisque nous sommes sur le forum et qu'il y a tout, ou alors lui ajouter une catégorie ressources ou site, quelques chose comme ça.

Je sais qu'une revue est un énorme travail, mais nous sommes plusieurs...

L'avantage d'une vraie revue papier, c'est que cela toucherait de nouvelles personnes. Mais sans moyens, la revue papier est impossible, à moins d'y mettre assez de pub payante pour financer son impression. Mais là, c'est un travail de démarchage et de mon côté je ne sais pas bien faire.

Le fichier peut être intéressant...
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: Depuis quand faites-vous des Suiseki?

Message par Kaiin »

alors il faut faire renaître l'AFAS !
il y a une structure officielle , des statuts, une adhésion à l'ESA, l'AFAS n'a jamais été dissoute, officiellement JM Pouillon est toujours président ! y a-t-il des adhérents ? (autres que lui ?)
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Avatar du membre
Pierre qui roule
Messages : 273
Enregistré le : 26 mai 2012 17:11
Localisation : Paris, Clichy-la-Garenne plus exactement
Contact :

Re: Depuis quand faites-vous des Suiseki?

Message par Pierre qui roule »

aventure04 a écrit :Cela vient de quoi d'après toi?
Très simple, rapidement, c'est toujours la même personne qui rédige, imprime, publie, envoie ... il en a eu marre, puis idem pour le second président ...
___________________________________
Pierre Qui Roule est Pierre Chantry (Paris)
Avatar du membre
Pierre qui roule
Messages : 273
Enregistré le : 26 mai 2012 17:11
Localisation : Paris, Clichy-la-Garenne plus exactement
Contact :

Re: Depuis quand faites-vous des Suiseki?

Message par Pierre qui roule »

Kaiin a écrit :alors il faut faire renaître l'AFAS !
il y a une structure officielle , des statuts, une adhésion à l'ESA, l'AFAS n'a jamais été dissoute, officiellement JM Pouillon est toujours président ! y a-t-il des adhérents ? (autres que lui ?)
Pas trop vite Kaiin, je suis en train de préparer le post, je suis à la bourre tu as raison, mais c'est pour très très bientôt ...
___________________________________
Pierre Qui Roule est Pierre Chantry (Paris)
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: Depuis quand faites-vous des Suiseki?

Message par Kaiin »

je t'ai dit que tu pouvais compter sur moi pour un coup de main
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
aventure04

Re: Depuis quand faites-vous des Suiseki?

Message par aventure04 »

Je viens d'aller sur le site de l'AFAS, à part la première page de présentation, il n'y a rien. Ce JM Pouillan n'est pas membre du forum?
C'est une bonne idée de relancer, et de voir qui le souhaite, si nous sommes assez nombreux, on paie une cotisation pour faire tourner la structure. Mais je trouve étrange que cette association ne soit pas déjà lié au forum qui est toujours plus actif...

Pourquoi nous sommes ici et pas la-bas? Ici ça vie, la-bas non ! Et puis si l'asso existe c'est bien, sinon c'est rien à créer !
Enfin, déjà voir ce que cela peut amener de plus ! C'est ça la base, ne l'oublions pas.
Avatar du membre
Pierre qui roule
Messages : 273
Enregistré le : 26 mai 2012 17:11
Localisation : Paris, Clichy-la-Garenne plus exactement
Contact :

Re: Depuis quand faites-vous des Suiseki?

Message par Pierre qui roule »

Je vois plusieurs difficultés à réaliser une revue papier. Le temps, la ressource (c'est toujours les mêmes qui rédigent, impriment, publient, envoient), et innover dans les articles. Au bout de quelques temps, les articles sont les mêmes, d'ailleurs, presque tout a été dit dans le Forum. Une fois évoqué les principes, les règles, que reste t-il ? On peut parler des expositions bien sûr (mais il n'y en a pas), on peut mettre des photos, oui ... bref, c'est limité.

J'ai beaucoup réfléchi à la question depuis plusieurs années, et avec Kaiin, nous sommes aussi tombés d'accord là-dessus. C'est difficile et pas prioritaire.

En revanche, il existe une revue sur le Suiseki. Et uniquement sur le Suiseki. Pas un mélange arbres & pierres. Dans cette revue, on y trouve d'ailleurs presque que des photos et des témoignages d'expositions récemment passées. Preuve que c'est difficile de faire mieux. Il s'agit de la revue de l'European Suiseki Association (ESA). Elle a le même format (papier et numérique) que l'ancienne revue AFAS. Elle est rédigée par 2 ou 3 personnes. Pourquoi vouloir réinventer le monde ? Beaucoup d'entre nous souhaitent de l'émulation dans le monde du Suiseki en France ... très bien, et alors dites-moi pourquoi seuls 2 ou 3 français font partis de l'ESA ? et sont abonnés à cette revue ? et que personne n'y participent en rédigeant quelques articles français ? Le Suiseki européen est passé à l'est. Il y est très puissant, très enraciné. Et c'est très bien. Mais je connais les gars, Kaiin aussi, ils sont tous sympas, prêts à échanger. Ils n'attendent que ça un réveil de l'ouest de l'Europe. Même en Italie, en Allemagne, la grande époque est passée. Il reste des passionnés qui ne demandent qu'à ressortir ... Mais il faut alors faire le nécessaire, foncer, rencontrer, exposer, partager, ... mettre de coté nos "a priori", ou ne pas se plaindre de notre condition ...
Modifié en dernier par Pierre qui roule le 06 déc. 2015 11:35, modifié 3 fois.
___________________________________
Pierre Qui Roule est Pierre Chantry (Paris)
Avatar du membre
Pierre qui roule
Messages : 273
Enregistré le : 26 mai 2012 17:11
Localisation : Paris, Clichy-la-Garenne plus exactement
Contact :

Re: Depuis quand faites-vous des Suiseki?

Message par Pierre qui roule »

aventure04 a écrit :Mais je trouve étrange que cette association ne soit pas déjà lié au forum qui est toujours plus actif...
Pour l'instant, c'est moi l'association Aventure04 ... je vais en parler sous peu ... il y aura du nouveau.
___________________________________
Pierre Qui Roule est Pierre Chantry (Paris)
Répondre