Hymne aux Suiseki

Espace détente
Avatar du membre
Pierre qui roule
Messages : 273
Enregistré le : 26 mai 2012 17:11
Localisation : Paris, Clichy-la-Garenne plus exactement
Contact :

Re: Hymne aux Suiseki

Message par Pierre qui roule »

Merci Lingbi
Donne moi juste une idée de la période pendant laquelle nous pourrions faire cette sortie ? Le plus précisément possible. Et l'endroit approximatif, que je sache comment me rendre (en train ?) dans la région.
Pierre
___________________________________
Pierre Qui Roule est Pierre Chantry (Paris)
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: Hymne aux Suiseki

Message par Kaiin »

la solution est assez simple, quand on détermine la date de la rencontre "in situ", la veille tu prends le TGV en fin d'après midi, je te récupère à Aix en Pce, tu couches à la maison, on part de bonne heure et on se retrouve avec Lingbi (et d'autres!) sur place à 8h30 !
"si le problème a une solution, il n'y a pas lieu de s'inquiéter; si le problème n'a pas de solution il ne sert à rien de s'inquiéter !" (proverbe chinois )
pour la date, voir la direction des manifestations, maintenant ce ne sera pas avant fin juin ou juillet 1016 !
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Avatar du membre
Pierre qui roule
Messages : 273
Enregistré le : 26 mai 2012 17:11
Localisation : Paris, Clichy-la-Garenne plus exactement
Contact :

Re: Hymne aux Suiseki

Message par Pierre qui roule »

Ok, parfait, merci Kaiin
___________________________________
Pierre Qui Roule est Pierre Chantry (Paris)
aventure04

Re: Hymne aux Suiseki

Message par aventure04 »

Ce serait super une sortie en groupe !

J'espère que tes problèmes vont pouvoir s'arranger vite Lingbi...
Lévo
Messages : 1027
Enregistré le : 17 juil. 2009 18:35
Localisation : Indre et loire

Re: Hymne aux Suiseki

Message par Lévo »

Cool cette sortie ! En ce qui me concerne je serai loin. Nous partons 6 mois avec les enfants en camping car à travers l'Europe jusqu'en Russie. Comptez sur moi pour chercher des cailloux, en Croatie, Roumanie, Russie, Norvège etc....
aventure04

Re: Hymne aux Suiseki

Message par aventure04 »

Super ce voyage Lévo !! Attention toutefois sur les routes d'Europe de l'Est et de Russie qui sont très dangereuses... Scandinavie par contre rien à dire ! Prévois pas mal de place dans le camping-car pour tes pierres, mais ça pas besoin de te le rappeler je suppose...
Avatar du membre
Lingbi
Administrateur du site
Messages : 2758
Enregistré le : 26 oct. 2008 18:57
Localisation : 83600 Fréjus
Contact :

Re: Hymne aux Suiseki

Message par Lingbi »

Comme Kaiin vous a déjà informés il suffit de trouver la date, je vais récupérer Sami surement à la sortie de la 8 à moins qu'il préfère passer par St.Tulle. Vu ma position je prendrai la route de la Tinée pour monter ensuite à la caserne, nous nous retrouverons là vers 8h30 un jour de fin juin-juillet: tout dépendra de Pierre, nous pouvons choisir n'importe quel jour vu que nous sommes en retraite.
Nous aurons la possibilité de parler plus longuement des préparatifs pour un "sommet" ou "conférence" sur le suiseki et son exposition, le seul soucis est que nous serons très peu de monde si on sera entre nous. La meilleure solution serait de le faire dans une exposition bonsaï, toutefois pour moi ce ne sera pas possible vu mes contraintes familiales.
On verra si d'ici là on pourra concrétiser ce projet.

lingbi
Image

Mouettes d'hiver
Ni toit pour la vie
ni tombe pour la mort
Katô Shûson
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: Hymne aux Suiseki

Message par Kaiin »

Oui Lingbi, à partir du moment où le principe est admis, le moment venu nous nous mettrons d'accords pour les modalités du rendez vous, en fonction des disponibilités de chacun et surtout de l'état du terrain et des prévisions météo, en montagne il faut toujours en tenir compte !
Pour toi j'espère que les problèmes de santé de ton épouse n'affectent pas trop votre vie à tous les deux, transmet lui mon bonjour et mes voeux de meilleure santé, à toi bon courage et aussi bonne santé pour la soutenir.
Mes amitiés
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Répondre