collaboration de tous.

Espace détente
Cjm
Messages : 14
Enregistré le : 07 oct. 2012 08:46

collaboration de tous.

Message par Cjm »

bonjour a touts
pour rassemblées il faut beaucoup de magie pour arrivée au but
avons nous envie ?
il faut donner envie lourde démarche
chaque membre pourrait donner une idée
ma proposition
on pourrait faire un suiseki chacun pour l année 2015
avoir un discourt aimable agréable et constructif si possible
bonne journée
jean marc
Nous avons eu un trafic un peu petit en ce moment,
nous allons essayer de reprendre nos normales habitudes, bien sur avec la collaboration de tous.
Maic
Modérateur
Messages : 1036
Enregistré le : 28 oct. 2008 07:38
Localisation : Charente 16

Re: collaboration de tous.

Message par Maic »

Très bonne idée pour nous motiver ..... et faire vivre le forum !

Allez ! Tous à nos brosses, gouges etc.

Maic
Lévo
Messages : 1027
Enregistré le : 17 juil. 2009 18:35
Localisation : Indre et loire

Re: collaboration de tous.

Message par Lévo »

Je suis d'accord. Notre forum se meurt à petit feu. Aucuns nouveaux inscrits, un seul projet en cours, rien avant.... Et nous sommes qu'une toute petite poignée à intervenir régulièrement, avec le risque que nous finissions par nous essouffler. La mort du forum c'est la mort du suiseki en France et par là l'abandon probablement définitif de la transmission de cet art plus que millénaire dans notre pays. Nous devrions sérieusement y réfléchir.
Maic et jcb ont raison, il faut travailler, produire, ne serait-ce qu'une pierre cette année. Nous le devons bien à Lingbi aussi qui travaille beaucoup pour le suiseki sans que nous fassions l'effort parfois d'intervenir et de réagir à certains de ces posts.
Ne voyez pas là l'intervention d'un templier partant en croisade mais l'avenir du suiseki tient à un fil, fragile.

Nous devons donc nous mettre au travail, faire vivre notre forum, se lancer dans une nouvelle pierre, en daiza, en suiban.... Le dire, c'est bien, mais les paroles, si belles et prometteuses soient-elles, devront être suivies d'actes. Sinon ce ne sont que des paroles en l'air.
Maic
Modérateur
Messages : 1036
Enregistré le : 28 oct. 2008 07:38
Localisation : Charente 16

Re: collaboration de tous.

Message par Maic »

Lévo, tu as tout dit.

Au vu des températures hivernales qui ne permettent pas de mettre le nez dehors pour jardinage ou pratique de mon sport préféré, je vais en profiter pour commencer un socle, promis !
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: collaboration de tous.

Message par Kaiin »

faire un socle pourquoi pas ?
le premier travail c'est de faire connaître le suiseki, expliquer ce qu'il est, ses origines et son devenir.
dans toutes les manifestations de bonsaï, dans mon club, auprès des enfants des écoles je "milite" pour le suiseki, je fais connaitre notre forum, mais je crois que la meilleure solution reste le contact avec les gens et les explications "in situ", là les gens découvrent le suiseki, après, ce qu'ils en font ne dépend que d'eux pas de nous !
c'est la même chose que pour le bonsaï , pour l'ikébana, pour toute forme d'art qui va demander un peu d'attention de formation , un peu d'effort en quelque sorte, l'effort n'est plus au goût du jour pour le loisir, on en demande déjà trop au quotidien !
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Avatar du membre
Ischwa
Messages : 401
Enregistré le : 23 juin 2009 07:21
Localisation : Alsace, Bas-rhin, Drusenheim
Contact :

Re: collaboration de tous.

Message par Ischwa »

Très bonne idée, cela faisait quelques temps que je me posais cette question. Je suis partant !
Dès que l'on aura plusieurs projets en cours, un petit coup de pub sur les forums bonsaïs pourraient aussi faire du bien ?
Et pourquoi ne pas réaliser une bannière de pub "découvrez le suiseki", elle pourrait être publiée sur les réseaux sociaux, et elle serait en lien vers le forum. On pourrait laisser l'accès libre (sans inscription) à une section uniquement composée de photos de nos œuvres...
Avatar du membre
Lingbi
Administrateur du site
Messages : 2758
Enregistré le : 26 oct. 2008 18:57
Localisation : 83600 Fréjus
Contact :

Re: collaboration de tous.

Message par Lingbi »

Ok les gars, chaque année en début nous nous posons la même question, combien de temps nous allons survivre. Comme d'habitude je fais le tour des membres et je commence à désactiver ceux qui depuis 2010(pour cette année) ne sont même pas venus voir les sujets et participer à nos discussions. Dans le cours de l'année j'irai voir et inévitablement il y aura des gens à mettre dans les archives.
Les raisons nous les savons, le suiseki est difficile à pratiquer parce que la recherche n'est pas facile en France. Même les nouveaux qui se sont inscrits après ou avant l'exposition n'ont pas fréquenté le forum.
Demain je vais poster une série de photos de mon ami Felice, qui a vraiment la passion du suiseki, il est sorti récemment dans les rivières de Ligurie et vous montrera ses trouvailles. Certainement ne sont pas des pierres fabuleuses mais une fois nettoyées feront un bon effet.
Il y a quelques jour j'ai eu un appel par un Monsieur de Draguignan (25 km de Fréjus), qui voulait avoir un contact et savoir si on faisait une autre exposition cette année: je lui ai envoyé un texto dans le quel je mettais mon adresse e-mail pour un contact plus détaillé et pour pouvoir l'inscrire au forum, mais apparemment ça ne l'a plus intéressé, plus aucun suivi de sa part! Voilà la situation: désolante d'un coté.
La section "Suiseki Café" est en accès libre, éventuellement on peut en ajouter une autre, qui a l'accès à Facebook peut taper suiseki dans la recherche et on peut trouver presque tout sur ce sujet.
L'Afas non plus n'est pas folichonne, je crois même qu'il n'y a plus de mises à jour et le tout est bloqué, Pierre qui est venu nous voir en Juin ne nous a donné pas de nouvelles depuis, et lui c'est un mordu. Bon, avec un peu de bonne volonté encore une fois on s'en sortira, il faut attendre seulement que les nouvelles expositions se fassent pour avoir du matériel
à vous montrer.Bon courage à tous.

lingbi
Image

Mouettes d'hiver
Ni toit pour la vie
ni tombe pour la mort
Katô Shûson
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: collaboration de tous.

Message par Kaiin »

Question:

que cherche-t-on : la quantité ou la qualité ?
personnellement, si c'est voir passer des dizaines de personnes, perdre du temps des pierres et de l'argent avec des personnes que je ne reverrais pas cela ne m'intéresse pas beaucoup !
j'expose, j'explique, je propose. Ceux qui font la démarche de m'interroger je répond, pas de retappe !
c'est du côté des jeunes qu'il faut oeuvrer, quand je vois ce que font les vieux ! (j'ai peur, les vieux savent déjà, donc...)

pour la survie, pas de problème, nous survivrons, l'espèce ne s'éteindra pas ! ;)
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Avatar du membre
Lingbi
Administrateur du site
Messages : 2758
Enregistré le : 26 oct. 2008 18:57
Localisation : 83600 Fréjus
Contact :

Re: collaboration de tous.

Message par Lingbi »

A propos d'espoir, je viens d'avoir un contact avec un monsieur de Peyruis qui voudrait s'inscrire, je le fais tout de suite,
il s'appelle Michel et fait aussi le bonsaï .
lingbi
Image

Mouettes d'hiver
Ni toit pour la vie
ni tombe pour la mort
Katô Shûson
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: collaboration de tous.

Message par Kaiin »

c'est très bien, bienvenue à lui !
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Répondre