collaboration de tous.

Espace détente
Men-hir
Messages : 80
Enregistré le : 02 avr. 2010 13:45
Localisation : Hénansal 22

Re: collaboration de tous.

Message par Men-hir »

bonjour,
je vais mettre aussi des suiseki à cette expo régionale,
j'en avais discuté avec les organisateurs et le DR de la FFB le week- end dernier.
J'espère rencontrer Gwell et son équipe de Redon.
pour info l'expo régionale se déroule à:
Ploudaniel (29) près de Brest
les samedi 9 et dimanche 10 mai
11h 18h le samedi 10h 18h le dimanche
l'occasion de reexposer au moins une pierre de Fréjus (un an déjà.......)
philippe
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: collaboration de tous.

Message par Kaiin »

salut Men-hir, c'est bien de contacter mes bretons, fais leur la bise ! (je les préviens la semaine prochaine, j'y vais!)
Bons souvenirs de Fréjus, belle expo à renouveler si un jour nous pouvons ! Qui sait ? Dans le sud encore, ça vous tente ?
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Avatar du membre
Pierre qui roule
Messages : 273
Enregistré le : 26 mai 2012 17:11
Localisation : Paris, Clichy-la-Garenne plus exactement
Contact :

Re: collaboration de tous.

Message par Pierre qui roule »

Men-hir a écrit :l'expo régionale se déroule à:
Ploudaniel (29) près de Brest
Bonjour Philippe et tous les autres
J'ai habité 7 ans à Brest. Peux-tu me dire si le club de Brest participe à cette expo ? Et celui de Morlaix ? de Quimper ? de Renne ? Si oui, tu dois pouvoir leur parler de moi si certains se rappelle (j'en suis parti en 2002). Sur la région de Brest, nous avons fait plusieurs expositions de suiseki (et bonsaï) dans les années 1995 à 2002. Des petites dans nos clubs bretons, lors de travaux communs par exemple, mais aussi avec Jean-Michel Guillaumond (pour ceux qui le connaissent) à Trévarez en 2001, puis des expositions plus importantes, comme l'EBA et l'ESA toujours à Trévarez en 2002. Il y avait plusieurs personnes intéressées à l'époque, Gilles Marchand qui avait quelques belles pierres, mais qui nous a quitté trop rapidement, et un gars de Maulevrier, très sympa dont j'ai oublié le nom, et dont je n'ai plus de nouvelle, et qui avait eu une pierre primée à l'ESA en 2002.

Quand je vous dis qu'on trouve des potentiels en France ... mais c'est vrai, il faut l'étincelle ...
___________________________________
Pierre Qui Roule est Pierre Chantry (Paris)
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: collaboration de tous.

Message par Kaiin »

si mes souvenirs sont bons Jean Michel avait fait une conférence à Trévarez, ce fut mon départ dans le suiseki !
qu'est il devenu ?
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Avatar du membre
Pierre qui roule
Messages : 273
Enregistré le : 26 mai 2012 17:11
Localisation : Paris, Clichy-la-Garenne plus exactement
Contact :

Re: collaboration de tous.

Message par Pierre qui roule »

Je n'ai aucune nouvelle depuis bien longtemps
Lingbi non plus je crois
Je crois qu'il a plus ou moins arrêté cet activité
___________________________________
Pierre Qui Roule est Pierre Chantry (Paris)
Gwell
Messages : 79
Enregistré le : 13 mars 2012 12:54
Localisation : Saint Nicolas de redon, au bout du pont la Bretagne

Re: collaboration de tous.

Message par Gwell »

Je répond oui pour le club de Rennes puisque je serai dans leur délégation ;)
Men-hir
Messages : 80
Enregistré le : 02 avr. 2010 13:45
Localisation : Hénansal 22

Re: collaboration de tous.

Message par Men-hir »

bonjour,
c'est demain et après-demain que va se dérouler l'exposition régionale de bonsaï du grand ouest,
pour répondre à Pierre, c'est une vingtaine de clubs dont Rennes,Quimper,Dinan,Langueux(St Brieuc,dont je fais parti),
entre autres et Brest bien sur.c'est le Bonsaï Club d'Iroise qui organise à Ploudaniel(ville du club maintenant).
Un espace étant réservé aux suiseki j'emmène deux compositions(comme Gwell) dont une pierre de Maremma(j'espère faire honneur à Carlo........)
Je ne sais pas combien de clubs ont répondu présent pour les suiseki.
je prendrais des photos.
Si Lingbi le permet ,on distribura des photocopies de la feuille distribuée à Fréjus sur "l'art du suiseki",
et l'adresse du forum est dessus.
menhir
Avatar du membre
Lingbi
Administrateur du site
Messages : 2758
Enregistré le : 26 oct. 2008 18:57
Localisation : 83600 Fréjus
Contact :

Re: collaboration de tous.

Message par Lingbi »

Bonjour Menhir,
pas de soucis pour la distribution sur l'art du suiseki et l'adresse du forum. Toutefois sur celui-ci il faudra leur rappeler qu'il faut m'envoyer une requête pour inscription car le forum est fermé à toute inscription automatique: j'en avais mare d'avoir toujours les robots sur le dos!
Bonne exposition et naturellement nous attendons les photos,merci.
Mes amitiés aussi à ton épouse,

lingbi
Image

Mouettes d'hiver
Ni toit pour la vie
ni tombe pour la mort
Katô Shûson
aventure04

Re: collaboration de tous.

Message par aventure04 »

Bonjour,

Je relis depuis quelques jours les posts que je n'avais pas vu. Pour la popularité du Suiseki, je pense qu'il faudrait peut être laisser les débutants s'entraîner avec des pierres assez modestes car selon où l'on se trouve, on n'a pas forcément de belles pierres italiennes sous la main...
Les exemples regorges de pierres extraordinaires très souvent italiennes. L'important bien sûr est de comprendre le sens du Suiseki, mais encore plus important que cela au départ est de pratiquer !
Si on attends de trouver un superbe Suiseki pour commencer, alors beaucoup peuvent décrocher... Ceux qui auront démarré même avec des pierres modestes seront heureux, car ce qui compte pour un néophyte, c'est de pratiquer, la beauté de la pièce est même secondaire. Mais ceux-là ne décrocherons pas, car ils auront envie de s'améliorer, de trouver plus joli... Et quand ils auront enfin trouver la jolie pierre, ils seront déjà au point pour calculer et réaliser leur daiza...
C'est juste un point de réflexion, si cela peut aider à garder des passionnés...
Avatar du membre
Lingbi
Administrateur du site
Messages : 2758
Enregistré le : 26 oct. 2008 18:57
Localisation : 83600 Fréjus
Contact :

Re: collaboration de tous.

Message par Lingbi »

Bonjour Aventure04,
nous n'avons jamais prêché pour commencer avec une pierre de toute beauté, le sujet est de se faire aider en commençant un daiza pour tout le monde avec tout ce que l'on a sous la main: attention pas n'importe quoi bien sur, une pierre plausible et un bois acceptable, voilà ce qu'on doit avoir à disposition.Nous avons toujours aidé les débutants en les suivant pas à pas si nécessaire, il suffit de relire les anciens sujets. Ce que tu viens de nous dire montre que tu n'as pas lu attentivement ce que nous avons fait jusqu'à ce moment. Que maintenant Maic mette en ligne une belle pierre c'est toute autre chose, et le fait de faire voir son travail est éducatif et hautement appréciable.

lingbi
Image

Mouettes d'hiver
Ni toit pour la vie
ni tombe pour la mort
Katô Shûson
Répondre