Page 1 sur 1

kaiin au japon

Posté : 30 mai 2013 10:25
par Gwell
salut les copains
je me rend compte un peu tard que j vous ai pas donne l info si vous voulez voire Kaiin au pays du soleil levant c est par ici
http://academiebonsai.fr-bb.com/t185-vo ... 1-mai-2013

il y apporte une tres belle pierre

gildas

Re: kaiin au japon

Posté : 31 mai 2013 13:50
par Lingbi
Bonjour Gwell,
merci pour le lien et pour nous avoir informé sur les prouesses de Kaiin.
Inutile de dire quels beaux bonsaï il y a à Kyoto. J'ai connu Maitre Suzuki
et il m'a fait plaisir de le revoir comme retraité.

Cordialement,

lingbi

Re: kaiin au japon

Posté : 01 juin 2013 10:05
par Lévo
Quelle chance de pouvoir faire un si beau voyage. J'ai eu l'occasion de me rendre au Japon en 2008 dans le cadre d'un congrès international d'aïkido et j'en garde un excellent souvenir. Je rêve de m'y rendre de nouveau.
Pour ce qui est du voyage de Kaiin, je vois que la visite des "champs de bonsaï" allie qualité et quantité; de quoi faire baver les passionnés !

Re: kaiin au japon

Posté : 02 juin 2013 11:26
par Kaiin
la chance parfois il faut la saisir au passage c'est vrai, j'ai eu cette opportunité et je remercie son organisateur de m'avoir accepté dans le groupe, mais maintenant j'en ai pour quatre ans à rembourser l'emprumpt que j'ai fait pour financer celui-ci, ça aussi il faut savoir prendre la décision ! décision que je ne regrette nullement, ce fut un voyage magnifique, très différent des deux précédents, plus complet plus riche, j'ai vu des lieux et des gens réputés "inaccessibles" aux occidentaux moyens, un rêve ! pensez qu'un monsieur comme Toru Suzuki a passé une journée complète avec nous, nous a fait visiter le jardin privé d'un monastère dont il a la charge après nous avoir invités à déjeuner, ensuite emmenés chez son potier à Tokoname et obtenir 60% de réduction sur les prix affichés ! et bien d'autre dans une journée terminée à près de 19 heures ! après une matinée dans le jardin de monsieur Kobayashi, son second assistant (le premier est en déplacement pour le remplacer à l'étranger) le maître à demandé de nous conduire à son hôpital où il nous a reçus pour signer les livres qu'il nous a offerts ! inouï , inimaginable ! j'en ai encore les larmes aux yeux.
Les remerciements et félicitations de monsieur Toru Suzuki pour les pierres et explications offertes, la poignée de main et les félicitations de maître Yamada pour le titre de nouveau talent et encouragements pour la suite, ça marque ! et les retrouvailles (y compris les larmes au coin des yeux) avec notre maître Hidéo Suzuki, moi j'ai pleuré ! (et encore le raccontant)
des moments innoubliables, grandioses, si mon cerveau défaillant me lache là dessus, je le brûle ! qui se le dise

Re: kaiin au japon

Posté : 05 juin 2013 21:24
par Milamar
Merci Kaiin de partager la grande émotion qui te saisit quand tu évoques ce voyage. Je vois tes yeux humides et les miens le sont aussi.
Très heureux que tu aies fait ce choix et que tu aies pu vivre ces riches expériences. Je dois dire qu'après que tu m'aies raconté les exploits de ta période "Canaris", rien ne peut m'étonner de ta part quand il s'agit de détermination!

Re: kaiin au japon

Posté : 07 juin 2013 10:50
par Kaiin
merci Milamar, dans ma vie j'ai eu des hauts et des bas, ces derniers je les oublie, les moments forts comme ceux ci j'espère en vivre encore quelques uns, avec les pierres ? possible, c'est quelque chose les pierres quand on arrive à rentrer dedans, mais ce n'est pas facile souvent !