Ebay: Suiseki à 3500 euros ?

Espace détente
Répondre
Avatar du membre
Ischwa
Messages : 401
Enregistré le : 23 juin 2009 07:21
Localisation : Alsace, Bas-rhin, Drusenheim
Contact :

Ebay: Suiseki à 3500 euros ?

Message par Ischwa »

Hello,
En surfant sur ebay, je suis tombé sur un suiseki qui a été mis aux enchères avec une mise à prix à plus de 3500 euros :shock: Qu'elles sont vos avis sur la pierre ? Est-elle vraiment si exceptionnelle ?
http://cgi.ebay.fr/ART-VIEW-Suiseki-Aqu ... 4257wt_983
Lévo
Messages : 1027
Enregistré le : 17 juil. 2009 18:35
Localisation : Indre et loire

Re: Ebay: Suiseki à 3500 euros ?

Message par Lévo »

C'est une très belle pierre, très équilibrée, qui ne me parrait pas coupée; le daiza est un peu trop épais peut-être.... Le prix est élevé mais correspond aux prix "du marché" je pense. Reste à savoir qui est prêt à sortir 3500€ pour une pierre !
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: Ebay: Suiseki à 3500 euros ?

Message par Kaiin »

la pierre est remarquable, la peau très belle, la fa forme presque parfaite, le socle très bien réalisé un peu épais effectivement mais la couleur me plait, l'ensemble est tout de même très harmonieux.
ceci dit mes moyens ne me permettent pas pas de mettre uine telle somme et ma conception du suiseki me porte à chercher mes pierres et réaliser mes socles non pas pour des raisons financières (même si cela a son importance ) mais pour une raison d'éthique, de ma conception de cet art, comme pour le bonsaï je préfère créer que consommer.
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Milamar

Re: Ebay: Suiseki à 3500 euros ?

Message par Milamar »

Oui, c'est bien cher pour une pierre sur catalogue, fut-elle japonaise.
Effectivement elle est de belles dimensions, elle est bien formée, mais pour la peau je préfère par exemple celle-ci (moins d'acné)
44bis.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Talebano
Messages : 57
Enregistré le : 09 juin 2010 10:00

Re: Ebay: Suiseki à 3500 euros ?

Message par Talebano »

Ciao a tutti,la pietra è molto bella ed il prezzo è secondo me giusto,se qualcuno può permettersela e ama tanto il suiseki,fa bene a comprarsela,non è una pietra che si trova tutti i giorni,possiede anche un bel mochikomi.Tutti questi discorsi sono fatti chiaramente guardando una foto e non l'originale.ciao mon ami

Bonjour à tous, la pierre est très belle et je pense que le prix soit bon, si quelqu'un peut se le permettre et a assez d'amour pour le suiseki il a raison de l'acheter,ce n'est pas une pierre qui se trouve tous les jours,elle a aussi un beau mochikomi.Tous ces discours sont clairement en ne regardant qu'une image et non pas l'original. bonjour mes amis
Avatar du membre
Lingbi
Administrateur du site
Messages : 2758
Enregistré le : 26 oct. 2008 18:57
Localisation : 83600 Fréjus
Contact :

Re: Ebay: Suiseki à 3500 euros ?

Message par Lingbi »

Bonjour à tous,
je suis bien d'accord avec Fabrizio mais aussi avec Kaiin, cette pierre kamogawa est très belle comme patine et
couleur, mais le prix est un peu trop élevé. Le fait du daiza un peu épais est du au fait que la pierre vient
d'une rivière et surement elle est haute, par conséquent on doit en cacher une partie importante.

Comme dit Fabrizio, ce n'est pas une pierre de tous les jours: lundi dernier avec mon ami géologue on a parcouru 4 vallées et on a fait plus de 450 km. Malheureusement on n'a pas trouvé des autres sources, en plus dans le coin connu maintenant il y a un gros problème, dans la journée on a trouvé seulement des petites pierres et personnellement deux moyennes, qui toutefois ne font pas des merveilles. Je pense que je ne suis plus prêt à y retourner, le jeu ne vaut plus la chandelle.
J'irai chercher tout de suite au delà de la frontière Italienne, car le prix à payer en km est moins cher et on a la même chance de trouver des pierres.
Je pense que le seul endroit exploitable maintenant est d'aller dans les Pyrénées.

lingbi
Image

Mouettes d'hiver
Ni toit pour la vie
ni tombe pour la mort
Katô Shûson
Maic
Modérateur
Messages : 1036
Enregistré le : 28 oct. 2008 07:38
Localisation : Charente 16

Re: Ebay: Suiseki à 3500 euros ?

Message par Maic »

et nous connaissons ton sens de l'accueil et apprécions ton rôle de guide.

Les amis, à projetter ensemble dès la belle saison ?
Milamar

Re: Ebay: Suiseki à 3500 euros ?

Message par Milamar »

En voilà une bonne idée.
Aupa!!!
Répondre