forum sur les suiseki

Espace détente
Répondre
Avatar du membre
Ischwa
Messages : 401
Enregistré le : 23 juin 2009 07:21
Localisation : Alsace, Bas-rhin, Drusenheim
Contact :

forum sur les suiseki

Message par Ischwa »

Bonjour,

J'ai trouvé par hasard ce forum sur les suiseki, il y a des photos impressionnantes mais tout est en anglais:

http://ibonsaiclub.forumotion.com/suise ... -rocks-f2/

Fred
Avatar du membre
Lingbi
Administrateur du site
Messages : 2758
Enregistré le : 26 oct. 2008 18:57
Localisation : 83600 Fréjus
Contact :

Re: forum sur les suiseki

Message par Lingbi »

Bonsoir Ischwa,

ce forum est l'IBC (Internet Bonsai Club), où on traite soit le bonsai soit le suiseki. Je suis inscrit depuis sa naissance
et encore avant je faisait partie de l'ancien Forum.
Bien sur il faut savoir l'Anglais pour participer, mais on peut aller voir les différents courriers sans s'inscrire et sans poster.
Actuellement j'y vais moins souvent, par manque de temps et aussi parce qu'il y a de plus en plus de Coréens et Chinois qui ne respectent pas les règles d'écrire au moins aussi en Anglais.
A part ça il fonctionne bien, Lévo est en ce moment un assidu.
Les deux modérateurs sont des amis connus depuis plusieurs années, l' Américain Chris Cochrane est venu deux fois en Europe et aussi une fois au lac de Giacopiane avec moi.

lingbi
Image

Mouettes d'hiver
Ni toit pour la vie
ni tombe pour la mort
Katô Shûson
Lévo
Messages : 1027
Enregistré le : 17 juil. 2009 18:35
Localisation : Indre et loire

Re: forum sur les suiseki

Message par Lévo »

Effectivement, comme le dit Lingbi, c'est un site où postent beaucoup de passionnés du Vietnam. La grande majorité de leurs pierres sont de grosses pierres qui ne correspondent pas au style "japonais".
cela dit, un amateur de Slovaquie poste des pierres que je trouve intéressante ("item "stone from Slovakia")....
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: forum sur les suiseki

Message par Kaiin »

c'est vrai que sur la Slovaquie il y a des pierres remarquables! j'aimerais bien connaître l'origine.
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Répondre