Mosaïque

Espace détente
Répondre
Milamar

Mosaïque

Message par Milamar »

Voici une proposition que je veux faire depuis quelques temps : ouvrir une page ou un lien permettant l'accès facile à nos plus belles pierres. En effet, les photos de nos suiseki se trouvent dispersées dans diverses rubriques du site, l'on ne peut tomber dessus qu'en sachant quoi et où chercher ou en feuilletant au hasard;
J'imagine une page qui porterait une mosaïque de nos plus belles pierres, de sorte qu'en cliquant dessus la photo e la pierre s'ouvrent en bonne définition, avec quelques informations sur sa provenance, son auteur, etc. Et puis un ou plusieurs liens vers les pages du forum où elle figure.
Je ne sais pas réaliser ce type de montage, par contre mes enfants en sont parfaitement capables, à condition que nous définissions la forme que nous souhaitons.
Qu'en pensez-vous
Lévo
Messages : 1027
Enregistré le : 17 juil. 2009 18:35
Localisation : Indre et loire

Re: Mosaïque

Message par Lévo »

Complètement d'accord avec cette idée.

lévo
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: Mosaïque

Message par Kaiin »

Très bonne idée, cela permettrait effectivement de regrouper sur un catalogue l'ensemble de nos pierres et nous inciter à les photographier !
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
David 68

Re: Mosaïque

Message par David 68 »

Bonjour

En voilà une bonne idée.

David
Neige

Re: Mosaïque

Message par Neige »

Excellente idée !
Men-hir
Messages : 80
Enregistré le : 02 avr. 2010 13:45
Localisation : Hénansal 22

Re: Mosaïque

Message par Men-hir »

bonjour,
une super idée à mettre en place,
cela fera des exemples et des modèles en plus pour les débutants comme moi.
Milamar

Re: Mosaïque

Message par Milamar »

Merci à vous cinq pour cet avis positif, il reste à connaître le sentiment et objections éventuelles de nos administrateurs et modérateurs.
Maic
Modérateur
Messages : 1036
Enregistré le : 28 oct. 2008 07:38
Localisation : Charente 16

Re: Mosaïque

Message par Maic »

Bien évidement, je trouve aussi que l'idée est bonne.

Normalement, nous aurions dû poster nos pierres d'abord dans "nos projets".
Une fois qu'elles sont en état d'exposition, nous aurions dû basculer les photos dans "la galerie de nos pierres", chose que nous ne faisons pas systématiquement.

La mosaïque serait parfaite.
Pour être complets, nous devrions tenter de trouver ensemble un nom poétique, avant même la photo définitive.
Cébe

Re: Mosaïque

Message par Cébe »

toujours pour que le sujet avance il faut que il soit en mouvement on aura affichage mosaïque
une bonne idée
jmc
Avatar du membre
Lingbi
Administrateur du site
Messages : 2758
Enregistré le : 26 oct. 2008 18:57
Localisation : 83600 Fréjus
Contact :

Re: Mosaïque

Message par Lingbi »

Bonsoir à tous,

il n'y a pas de problèmes pour réunir les photos de nos pierres finies dans un seul sujet, seulement il faudra faire un long travail pour: faire un fichier pdf où mettre les photos dans une page dédiée et ensuite mettre le lien dans le forum.
Car bien sur il faudra mettre le noms des propriétaires et le lien pour la page concernée autrement il n'a pas de sens.
Pour l'instant je ne peux pas le faire puisque je suis en train d'aider mon ami solengo à bâtir son site et après je dois préparer les leçons pour mes élèves. Ce sera pour Novembre, par contre chacun de vous pourras m'envoyer le lien pour ses pierres, ce qui m'évitera un travail, merci.

lingbi
Image

Mouettes d'hiver
Ni toit pour la vie
ni tombe pour la mort
Katô Shûson
Répondre