Dremel, que faut il choisir?

Espace détente
Répondre
Bossvert

Dremel, que faut il choisir?

Message par Bossvert »

Hel'eau,

Il faut bien me rendre à l'évidence, avec mon outillage actuel, je n'arrive pas à faire un travail de qualité sur mes "daïza". Je me dois d'investir dans une bonne machine et de bons outils.

Quelle est la machine et les outils qu'il me faut (sachant que tout ça servira aussi pour mes arbres)

J'ai trouvé ça en VPC mais aucune connaissance pour ces outils, merci du coup de mains.

;)
Lévo
Messages : 1027
Enregistré le : 17 juil. 2009 18:35
Localisation : Indre et loire

Re: Dremel, que faut il choisir?

Message par Lévo »

En ce qui me concerne, j'ai acheté une Dremmel seule, puis trois fraises de tailles différentes, une fraise à défoncer, un double bras pour transformer ma Dremmel en défonceuse, une tête pour cylindre de ponçage....
Ce que tu as de proposé sur cette page me parrait correct.
Et bien sûr des gouges....
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: Dremel, que faut il choisir?

Message par Kaiin »

la dremmel 300 est très bien, equipe la d'un mandrin universel c'est plus pratique, un flexible est bien partique aussi, les cylindres pour papiers verre des deux diamètres sont indispensables avec les granulométries aussi, une fraise pour défoncer il faut un bon outil, si tu connais un mécanicien dentiste ou un chirurgien dentiste, essaie de récupérer des outils en fin de service c'est l'idéal dans des aciers spéciaux, je ne travaille qu'avec ça depuis des années, les outils dremmel chauffent et se détériorent très rapidement
Bon courage!
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
David 68

Re: Dremel, que faut il choisir?

Message par David 68 »

Bonjour,

Pour ma part c'est pareil. J'ai une dremel qui doit bien avoir 10 ans et toujours au top. J'utilise des fraises à graver pour faire le contour, c'est précis. Sinon comme Kaiin, deux diamètre différents pour les têtes de poncage avec deux granulomètries différentes également. Fraises haute vitesse, tête de défoncage etc... J'ajouterai que les accessoires qui ne sont pas de la marque dremel sont moins résistant. Quand aux fraises de dentiste j'ai déjà entendu de bonnes choses à leur sujet. J'utilise également un pied dremel. Tout ce materile sert également pour le travail du bois mort sur mes arbres.

David
Bossvert

Re: Dremel, que faut il choisir?

Message par Bossvert »

Hel'eau,

Merci beaucoup, je sais maintenant quoi acheter, vous m'ôtez beaucoup de doutes.

kaiin, point de dentiste dans mes relations, mes dents s'en plaignent d'ailleurs... je ferais bien d'aller le voir, je ferais d'une "pierre" deux coups.

;)
Répondre