je reviens de loin

Espace détente
Répondre
Maic
Modérateur
Messages : 1036
Enregistré le : 28 oct. 2008 07:38
Localisation : Charente 16

je reviens de loin

Message par Maic »

Les amis,
A deux mètres près, je ne faisais plus partie de ce monde ..... et j'aurais manqué l'expo.
Notre terrain se situe en contrebas d'une route.
Une voiture sans son conducteur et provenant du terrain situé au-dessus de la route a dévalé la pente.
Elle a traversé la route où, par miracle, deux voitures venaient tout juste de passer. Je me trouvais là.
La voiture ayant pris de l'ailan est passée à vive allure, ne me laissant le temps de ne voir que l'arrière du véhicule qui a poursuivit son chemin et finit pas s'encastrer dans un arbre de la haie qui borde notre terrain.
La voiture n'a pu repartir, l'avant étant plus qu'enfoncé.
Quant à l'arbre, il prend appui sur un autre arbre. Un problème à régler mais c'est le moindre mal.

J'en ai froid dans le dos quand je pense à ce qui aurait pu m'arriver. Je pense aussi à ma petite-fille que je gardais et avec qui j'avais fait un tour à cet endroit, peu de temps avant.
De plus, cette portion de route déssert uniquement l'habitation des voisins et la nôtre; engagés avec nos véhicules pour sortir, nous n'aurions rien pu faire.

Le propriétaire du véhicule est inconscient. Non seulement il oublie de mettre le frein, mais n'enclenche pas de vitesse et ne braque pas ses roues. Sait-il seulement ce que les cales .... sont ;)

Alors, inutile de vous dire que je serai doublement heureuse de vous revoir en juin :D
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: je reviens de loin

Message par Kaiin »

et nous donc !
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Lévo
Messages : 1027
Enregistré le : 17 juil. 2009 18:35
Localisation : Indre et loire

Re: je reviens de loin

Message par Lévo »

Ouf ! Tu vis dangereusement !
Avatar du membre
Lingbi
Administrateur du site
Messages : 2758
Enregistré le : 26 oct. 2008 18:57
Localisation : 83600 Fréjus
Contact :

Re: je reviens de loin

Message par Lingbi »

Maic,
ce n'était pas ton heure, heureusement pour toi , pour ta famille et tes amis.
Des fois pour une seconde avant et une seconde après on évite de passer outre,
mais ton voisin serait à dénoncer pour inconscience et danger vis-à-vis des autres,
il me semble que le code de la route oblige à rendre immobile une voiture lors du stationnement.
Certainement dorénavant tu ne devrais plus lui adresser la parole à cet abruti.

lingbi &co.
Image

Mouettes d'hiver
Ni toit pour la vie
ni tombe pour la mort
Katô Shûson
Maic
Modérateur
Messages : 1036
Enregistré le : 28 oct. 2008 07:38
Localisation : Charente 16

Re: je reviens de loin

Message par Maic »

Lingbi,
Ce n'est pas mon voisin; c'est un entrepreneur qui fait des travaux avec son tracto-pelle.
J'espère que l'engin ne prendra pas le même chemin.
Je n'ai pas réagi comme toi, car je n'ai pas réalisé sur le moment ; çà se passe si vite.

Après coup, je me suis entendue dire : Ben, merde alors.

(Excusez les fautes d'orthographe dans mon premier message ; en autre "élan" et non "ailan" :oops:
Je n'ose corriger, car une fois, je n'ai pas pu m'en sortir en rééditant mon message)
Avatar du membre
Lingbi
Administrateur du site
Messages : 2758
Enregistré le : 26 oct. 2008 18:57
Localisation : 83600 Fréjus
Contact :

Re: je reviens de loin

Message par Lingbi »

Maic,
voisin ou pas il serait à dénoncer, car pour le manque de conscience et prudence des dizaines de
gens chaque année perdent la vie.

lingbi
Image

Mouettes d'hiver
Ni toit pour la vie
ni tombe pour la mort
Katô Shûson
Maic
Modérateur
Messages : 1036
Enregistré le : 28 oct. 2008 07:38
Localisation : Charente 16

Re: je reviens de loin

Message par Maic »

pour le manque de conscience et prudence des dizaines de gens chaque année perdent la vie.
oui, c'est clair.
Cependant, je me demande si ce monsieur n'a pas un pois chiche dans la tête, si non, il aurait pensé au moins à sa propre voiture. Il y a pensé après l'accident, ne se souciant ni de moi, ni de l'arbre; il n 'a même pas pris la peine de ramasser les débris.
Ben oui, il existe aussi des gens comme cela et qui ne changeront pas, hélas, même après une telle aventure, et bien que sa femme lui a bien remonté les bretelles.
Smog
Messages : 72
Enregistré le : 03 août 2009 15:26

Re: je reviens de loin

Message par Smog »

Hello Maic?
Heureux de te savoir en forme.
Content de te revoir samedi, mais, entre nous, et j'espère que tu ne m'en voudras pas,
je connais l'entrepreneur, il vient de me demander l'adresse de mon avocat pour te faire un procès pour déterioration de sa voiture.
A ta place, je me retournerai contre l'arbre, qui, je l'espère , a un bon avocat...
Bon, vaut mieux en rire...Après coup, bien sûr...
Quoique, de nos jours, rien ne m'étonnerait :roll:
Allez, je t'embrasse fort pour te réconforter, et je te dis " à samedi"...
Guy.
Maic
Modérateur
Messages : 1036
Enregistré le : 28 oct. 2008 07:38
Localisation : Charente 16

Re: je reviens de loin

Message par Maic »

Ben, en quelque sorte, je me suis retournée contre l'arbre : il n'existe plus.
Il était sur le terrain de la commune mais, suite à l'accident, il n'était soutenu que par un arbre de notre haie.

Etant donné le danger qu'il représentait, j'ai signalé le problème à la mairie. Les employés communaux sont venus l'enlever dès le lendemain. Ils en ont profité pour tailler un ou deux arbres de notre haie. Sympa !

A samedi, Smog, avec plaisir, bien sûr !
Tu pourras me refaire la bise .... bien fort ? ;)
Répondre