Quel avenir pour le suiseki ?

Espace détente
Maic
Modérateur
Messages : 1036
Enregistré le : 28 oct. 2008 07:38
Localisation : Charente 16

Re: Quel avenir pour le suiseki ?

Message par Maic »

Lévo,
Si l'on vient sur un forum juste pour faire notre pub, cela va être très mal vu.
Par contre, un habitué du forum peut signaler une expo ou poster ses photos de suiseki, comme cela se fait pour bien des forums.
Avatar du membre
Lingbi
Administrateur du site
Messages : 2758
Enregistré le : 26 oct. 2008 18:57
Localisation : 83600 Fréjus
Contact :

Re: Quel avenir pour le suiseki ?

Message par Lingbi »

Lévo,

bien sur je suis favorable à mettre une annonce pour St.Tulle, pourrais-tu t'en charger s'il te plait une fois
le programme défini? merci.
Comme dit Maic, le fait d'aller mettre un ou deux postes et puis se barrer, ça ne sera pas bien vu, donc vu que tu es
comme chez toi, il sera préférable glisser par toi une annonce au bon moment.

lingbi
Image

Mouettes d'hiver
Ni toit pour la vie
ni tombe pour la mort
Katô Shûson
Lévo
Messages : 1027
Enregistré le : 17 juil. 2009 18:35
Localisation : Indre et loire

Re: Quel avenir pour le suiseki ?

Message par Lévo »

Lingbi,

pas de problème; je m'en charge dés que le programme sera finalisé.
Faites-vous une affiche ?
Une question bète : l'entrée est-elle payante ?

lévo
Bossvert

Re: Quel avenir pour le suiseki ?

Message par Bossvert »

Hel'eau,

En toute sincérité, et comme je ne suis qu'un intermittent espoir dans la pierre, je le dis d'autant plus facilement, il me semble qu'il ne faut pas trop vouloir démocratisé cette passion.
Serte en prospectant vous verrez certainement arrivé du monde, dans cette masse, il y aura certainement un ou deux futurs grands, mais plus majoritairement des "consommateur" un peu comme on le voit dans le bonsaï aujourd'hui... et je ne pense pas que cela soit positif à terme. Laisser venir tranquillement doucement les amateurs, ils finiront tous ici à terme.
Je suis modérateur sur "art bonsaï" et je sais que sur le forum, quelques membres souhaitent se lancer dans l'aventure de la pierre, mais comme moi, pour l'instant pas une pierre valable à se mettre sous la daïza, ils cherchent et finiront par trouver quelques choses de sympa, donc ils finiront bien par passer ici.

Mais pour bien connaître Parlons Bonsaï et Art bonsaï, je suis certain qu'ils ne verront aucun inconvénient à ce que vous postiez, même de façon occasionnelle, vos pierres. Ces deux forum ont l'esprit ouvert et ces post ne feront que leur donner de la crédibilité et de la qualité.

Amicalement Laurent
Maic
Modérateur
Messages : 1036
Enregistré le : 28 oct. 2008 07:38
Localisation : Charente 16

Re: Quel avenir pour le suiseki ?

Message par Maic »

Bossvert,
Personnellement, bien qu'étant retraitée, je me limite dans mes inscriptions aux forums bonsaï, suiseki et plantes ; si non, je ne décollerais plus de mon PC. Je reste fidèle à ces forums.
J'ai des activités en extérieur auxquelles je donne une priorité (sport - jardinage - nettoyage des pierres). L'hiver est la saison que je réserve pour travailler à la réalisation de daïza.
Mes journées sont assez remplies comme çà. Désolée ! mais faut pas compter sur moi !
Bossvert

Re: Quel avenir pour le suiseki ?

Message par Bossvert »

Re,

Je ne voulais pas de débaucher, :D , et je te comprends parfaitement.

;)
Avatar du membre
Lingbi
Administrateur du site
Messages : 2758
Enregistré le : 26 oct. 2008 18:57
Localisation : 83600 Fréjus
Contact :

Re: Quel avenir pour le suiseki ?

Message par Lingbi »

Lévo,

non l'entrée n'est pas payante.

Bossvert,
comme pour Lévo on t'emboche pour informer ton forum de notre exposition, car selon mon expérience
c'est le meilleur moyen de prendre des débutants, merci pour la collaboration. ;)

lingbi
Image

Mouettes d'hiver
Ni toit pour la vie
ni tombe pour la mort
Katô Shûson
Bossvert

Re: Quel avenir pour le suiseki ?

Message par Bossvert »

Re,

Pas de soucis, dès que tout sera près, je ferais un sujet.

;)
Avatar du membre
Lingbi
Administrateur du site
Messages : 2758
Enregistré le : 26 oct. 2008 18:57
Localisation : 83600 Fréjus
Contact :

Re: Quel avenir pour le suiseki ?

Message par Lingbi »

Merci bien,
regardes dans les messages privés, merci.

lingbi
Image

Mouettes d'hiver
Ni toit pour la vie
ni tombe pour la mort
Katô Shûson
Milamar

Re: Quel avenir pour le suiseki ?

Message par Milamar »

Parlant d'annonces, on pourrait aussi relancer le projet de stage daiza et l'annoncer sur d'autres supports?
Pour le moment nous sommes 5, peut-être 6 quand nous aurons la réponse définitive de Harria. (un de mes amis viendra voir l'expo de Sainte Tulle et participerait volontiers au stage);
Donc tout n'est pas perdu, à suivre.
Répondre