AFAS

Espace détente
Lévo
Messages : 1027
Enregistré le : 17 juil. 2009 18:35
Localisation : Indre et loire

AFAS

Message par Lévo »

Bonjour,

Ce fil pour connaître un peu plus l'AFAS. J'ai visité leur site, vu qu'il était édité une revue, France Suiseki... Qu'en est-il ? Est-ce que certains d'entre vous en font parti ?
Entretenez-vous des relations régulières avec l'association ou non ?

amicalement

lévo
Maic
Modérateur
Messages : 1036
Enregistré le : 28 oct. 2008 07:38
Localisation : Charente 16

Re: AFAS

Message par Maic »

L'AFAS m'a fortement déçue.
En résumé, quelques personnes qui se font plaisir entre elles et qui ne sont intéressées que par nos cotisations, mais çà n'engage que moi.
Par contre, avec le petit groupe de ce forum que nous formons, des conseils donnés par les plus avertis qui permettent de progresser, des rencontres et sorties collectes de pierres, des échanges de connaissances, une expo et une autre à venir .... le tout avec beaucoup d'amabilité, de générosité et de bonne humeur.
Que du bonheur :D
Avatar du membre
Lingbi
Administrateur du site
Messages : 2758
Enregistré le : 26 oct. 2008 18:57
Localisation : 83600 Fréjus
Contact :

Re: AFAS

Message par Lingbi »

Lévo,
je suis devenu membre de l'Afas pour une année, puis je suis allé voir leur exposition à Sochaux , ce que j'ai vu
m'a fait comprendre le bas niveau de l'association. Je connaissais Jean Michel Guillaumond qui n'était plus le président,
à l'époque l'actuel président de la FFB était en charge. Je ne veux pas critiquer, j'ai encore quelques amis parmi les membres,
je ne sais pas si le niveau actuellement a évolué, mais personnellement je ne vois pas la raison de dépenser de l'argent pour n'avoir en échange rien. Bien sur chacun est libre de faire ses choix, je ne pense pas de me joindre dans le futur à une association qui ne fait pas de l'enseignement sa force.

lingbi
Image

Mouettes d'hiver
Ni toit pour la vie
ni tombe pour la mort
Katô Shûson
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: AFAS

Message par Kaiin »

j'ai été membre de l'AFAS pendant plusieurs années, l'activité principale depuis le départ de Guillaumont de la présidence se résume à exposer quelques pierres au congrès de la FFB (bonsaï), quelques membres sympas qui exposent souvent les même pierres de Chine, la revue que J.M. Guillaumont avait créée et qui était intéressante et formatrice a disparue en peu de temps (je ressortirai peut-être des articles), le pt actuel pt aussi de la fédé bonsaï est bien bien gentil mais il en prend trop et ne peut assurer en plus du boulot, conclusion......
comme pas mal d'autres j'ai laissé tomber et suis venu me raccrocher à ce forum et cette bande de copains (raleurs) qui essaient de faire quelquechose autour du suiseki en france, doucement mais surement je pense qu'on va y arriver!!!!!!
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: AFAS

Message par Kaiin »

j'ai pas relu avant de cliquer, excusez les "fotes" d'orthographe
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Avatar du membre
Lingbi
Administrateur du site
Messages : 2758
Enregistré le : 26 oct. 2008 18:57
Localisation : 83600 Fréjus
Contact :

Re: AFAS

Message par Lingbi »

kaiin,

ici on regarde la viande et pas la sauce :lol:

lingbi
Image

Mouettes d'hiver
Ni toit pour la vie
ni tombe pour la mort
Katô Shûson
Lévo
Messages : 1027
Enregistré le : 17 juil. 2009 18:35
Localisation : Indre et loire

Re: AFAS

Message par Lévo »

Merci de vos réponses. c'est un peu ce que j'avais pû sentir. ma question étais de l'ordre de la curiosité, le monde du Suiseki étant petit, je me demandais juste pourquoi on ne parlait jamais de l'AFAS ici. Mes doutes se sont donc confirmés.

Je reprendrai pour finir ce fil les termes de maic qui s'accordent exactement avec ce que je pense :

"Par contre, avec le petit groupe de ce forum que nous formons, des conseils donnés par les plus avertis qui permettent de progresser, des rencontres et sorties collectes de pierres, des échanges de connaissances, une expo et une autre à venir .... le tout avec beaucoup d'amabilité, de générosité et de bonne humeur. Que du bonheur"

Très amicalement

lévo
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: AFAS

Message par Kaiin »

je pense effectivement que le but d'une "association" même informelle comme la notre est de faire connaitre et progresser dans cet art, pas de faire mousser une ou deux personnes deux fois par an, transmettre c'est s'enrichir,
un savoir si modeste soi-t-il n-est savoir que s'il est transmis
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Milamar

Re: AFAS

Message par Milamar »

"un savoir si modeste soi-t-il n'est savoir que s'il est transmis"

Belle pensée, Kaiin
Kaiin
Messages : 1633
Enregistré le : 28 oct. 2008 08:47
Localisation : 04220 Sainte-Tulle
Contact :

Re: AFAS

Message par Kaiin »

merci Milamar, malheureusement ce n'est pas de moi mais je l'ai fait mienne!
"L'imagination est plus importante que la connaissance" (Einstein)
Répondre